Les Bavards

Arts et culture

Nous sommes une troupe lyrique de chambre. Composés d'une dizaine de membres (chanteurs et orchestre). Les Bavards ont pour objectif d'apporter la musique lyrique à un public qui en est éloigné. La troupe produit des opérettes en un acte du XIXe permettant un accès plus facile à ce genre musical.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Les Bavards, cette année, c'est Solenne en Théodorine, Thibaud en Rhomboïdal, Thierry en Hermosa , Paul en Cacatois, Audrey en Alexis, Elsa la violoniste (y'avait Béatrice aussi mais elle a dû quitter l'aventure pour cette fois snif), Timothé l'altiste, Marguerite la violoncelliste, Alexis le contrebassiste, Johan le flûtiste, Florent le hautboïste, Lucas le clarinettiste, Céline la pianiste, et Maxime le metteur en scène. Oh et il y a aussi Hélène-aux-doigts-de-fée qui nous fait les costumes mais elle n'est pas sur la photo !

 

Treize musiciens et deux assistants de l'ombre qui s'attaquent à une opérette d'Offenbach : L'Ile de Tulipatan, pour la proposer bénévolement au public parisien, y compris à un public qui n'a que peu accès à l'art lyrique, comme les enfants de l'hôpital Necker, les personnes âgées d'un EPHAD du quartier de la Goutte d'Or, et les jeunes du centre Paris Anim' Saro-Wiwa dans le 20e arrondissement.

 

Quelques soirées de lecture, trois week-end intenses de répétition, une ou deux générales, et nous vous livrerons cette rareté !