Le Bidule, le jeu qui a le mérite de savoir qu'il existe

par Les Bijoux de Famille

Cette collecte est terminée.

Le Bidule, le jeu qui a le mérite de savoir qu'il existe

par Les Bijoux de Famille

Cette collecte est terminée.

Le Bidule, le jeu qui a le mérite de savoir qu'il existe  - Les Bijoux de Famille

Lancement par les éditions Bijoux de Famille du Bidule, un jeu de questions original et décalé

Qu'est-ce que le Bidule ? 

Qui a incarné à l'écran le soldat Ryan ? Qui a écrit le roman "J'irais cracher sur vos bidules" ? Si je vous dis "patate, cowboy et astronaute", à quel film d'animation pensez-vous ? En 4 lettres, "à la taille d'un rat" ? Entre listes d'intrus, questions spoilers et réponses du tac au tac, voici le Bidule, le jeu de société qui a le mérite de savoir qu'il existe ! Un objet volant non identifié aux possibilités de jeu presque infinies, basées sur le principe extrêmement simple de duels autour de six catégories de questions toutes plus originales et renversantes les unes que les autres... Pour ce quiz d’un nouveau genre, les éditions Bijoux de Famille n’hésite pas à dézinguer le cinéma de genre, à bousculer les sportifs ou à dépoussiérer la bédé pour vous pondre une série d'énigmes dont vous ne sortirez pas indemnes. En tout, voici plus de 2400 questions bêtes pour gens intelligents (à moins que ce ne soit l'inverse) pour jouer en famille ou entre amis !

Les catégories : 

1. Le Tac O Tac : un thème, dix questions, dix réponses

2. Le Spoiler : le jeu où l'on vous raconte la fin... ou le début !

3. L'Enquête : 3 indices pour découvrir une oeuvre, ou un intrus dans une liste. 

4. Le Rapido : une définition rapide pour découvrir un personnage, une ville... 

5. Le jeu de maux : des mots capilotractés, des anagrammes... 

6. Le Mega Bidule : découvrez le mot qui manque et l'auteur de cette oeuvre 


Mais d'où ça vient, le Bidule ? 

Ecrivain, journaliste et professeur de communication, Nathanael Jo Hunt se définit avant tout comme un incorrigible ludopathe. Nourri au biberon du Jeu des Mille Francs, abreuvé toute son enfance de Trivial Pursuit et grand admirateur de la gestuelle de Julien Lepers, il utilise son imagination fertile et son sens de la formule pour transformer un banal quiz en expérience unique, riche en enseignements comme en fou-rires. Fondateur en 2010 des éditions Bijou de Famille, Nathanael Jo Hunt a commencé à animer en 2012 une série de quiz qui ont fait leurs preuves dans les bars de Bordeaux et les bibliothèques de Gironde, convaincant un public de plus en plus large à chaque nouvelle sortie. L'idée de réunir le meilleur de ses interventions dans une boîte de jeu familiale s'est imposée d'elle-même au printemps 2016... Le Bidule était né, et vient enrichir le catalogue déjà très éclectique des éditions Bijoux de Famille ! 


Pourquoi nous avons besoin de vous ?

Tout simplement parce que la production d'un jeu de société de ce type demande énormément d'investissements, en temps et en argent. Il n'existe que très peu d'imprimeurs capables de fabriquer des cartes de jeu solides et des boîtes adaptées. La production des 500 premières boîtes de jeu reviendrait ainsi à un total de 5796 euros, auxquels il faudra rajouter des frais de ports pour l'envoi des jeux. Au total, ce sont plus de 6000 euros qui doivent être réunis par les Bijoux de Famille pour pouvoir envisager la production de ce jeu sans perdre (trop) d'argent. Le Bidule sera ensuite vendu en librairie, dans les magasins de jeux indépendants et bien entendu en direct par le biais du site des éditions Bijoux de Famille, et cela au prix de 15 euros la boîte  + frais de port éventuels. 


Le journal Sud Ouest en parle aussi ici parce que c'est sérieux, cette histoire ! 

http://www.sudouest.fr/2016/05/30/bordeaux-l-editeur-jo-hunt-voudrait-mettre-ses-quiz-en-boite-de-jeu-2381314-2780.php










Donner 15 euros

Précommande d'un Bidule livré de main à main à Bordeaux

Donner 20 euros

Précommande d'un Bidule envoyé par la Poste en France

Donner 30 euros

Précommande de deux Bidules livrés de main à main à Bordeaux

Donner 35 euros

Précommande de deux Bidules envoyés par la Poste en France

Association Les Bijoux de Famille

Les Bijoux de Famille

Marie BERNARD
08/07/2016
Christopher Vidal-Dubourg
24/06/2016
En espérant faire une p'tite partie avec la famille un de ces jours! Bonne continuation et à bientôt! ;)
david bernard
15/06/2016
copyright la crevette