Les Blouses Roses Comité de Caen

Association créée en décembre 2006, Les Blouses Roses de Caen ont pour but de distraire les malades à l’hôpital (enfants, adultes et personnes âgées). Les bénévoles animent chaque semaine des activités ludiques, créatives et artistiques auprès des malades et des résidents en maison de retraite.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Une équipe de 43 bénévoles, femmes, hommes,  (à partir de 18 ans). Etudiants en activité ou en retraite, nous sommes heureux de nous retrouver pour apporter un rayon de soleil auprès des malades ou résidents en maison de retraite ou en convalescences.
Les Blouses Roses organisent des formations pour ses bénévoles, adaptées aux divers lieux d’interventions : Maison de Retraite, Centre de Soins de Suite Betharram, Soins palliatifs Abiven,  Centre Maternel, Centre François Baclesse (lutte contre le cancer), Service de Néonatalogie CHU Caen, Clinique de la Fondation de la Miséricorde.

Les actions de notre association

Projet d’une nouvelle mission des Blouses Roses de Caen en pédiatrie, au CHU. Les Blouses Roses sont présentent lors des manifestions locales Place aux Associations, Octobre Rose (prévention contre le cancer du sein) Movember, Courses Cyclistes avec Cyclo Sports Villers Bocage, Compétitions de Golf à Caen, Les Courants de la Liberté : La Rochambelle , Vide Grenier avec le Comité de jumelage Canadien de Saint Contest-Marchwood, avec le Lions Club Léopard de Caen : Raid Amazone, spectacles des élèves d’un lycée professionnel. Ces manifestations ont pour but de nous faire connaître auprès d’un large public et de récolter des fonds pour les formations nécessaires aux bénévoles.


Activités proposées - Maison de Retraite : découverte du travail de la terre, création d’objets ; découpage, peinture, chants, jeux de société, laine, réalisation de bouquets de fleurs, danses et promenades. - Maison d’Accueil des Familles et Centre de Soins de Suite : Décoration des lieux, cuisine, jeux de société, bibliothèque, visites en chambre et sorties dans le jardin. - Centre anti-cancer François Baclesse : créations d’objets offerts aux patients ou à leur famille, jeux de société, chants et musique.


Notre parrain Maxime Beaussire nous accompagne dans toutes nos manifestations.