Les Cabécouacs
Arts et cultureFèsta los Bandas by Les Cabécouacs #bandas #bodega et #bonneHumeur
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Depuis 2015, l’association Les Cabécouacs organise sur Souillac l’événement de musique festive Fèsta los Bandas. La manifestation regroupe plusieurs formations musicales locales comme La bandazic, Les copains d’abord, la Dedé’s banda et la très locale Banda Les Cabécous mais également d’autres plus éloignées comme les FantasKes, les decap’sHurleurs, les pistons à coulisses ou la band’atomic... toutes n’ont que pour seul mot d’ordre le partage.
À cette occasion la ville de Souillac se pare de rouge et blanc, les rues sont le théâtre d’un incessant défilé de musiciens souriants et joueurs ;) la place Pierre Betz se transforme en podium géant pour laisser exploser à la nuit tombée le son des cuivres, percussions et autres instruments à vent ou à bois...
c’est dans différentes ambiances que le festival peut être vécu... le vendredi soir les quadras sont nombreux à se retrouver autour des tonneaux festifs dans un esprit très Peña... le samedi soir voit la place se transformer en bodega géante où la jeunesse s’exprime dans la joie qui la caractéris... le dimanche midi c’est en famille que l’on se réunit pour l’happy jour autour des jeux en bois installés pour l’occasion.
La cinquième édition de Fèsta los Bandas a attiré sur un week-end près de 7000 personnes venues des environs et de bien plus loin... bordelais, toulousains... l’événement devient incontournable. Le rendez-vous est pris d’année en année et sa date devient virale, le premier vendredi d’août marque le début de La Fèsta.
Cette année ce sera donc à souillac qu’il faudra être du 7 au 9 août. Le programme reste inchangé bandas, bodega, déambulations et podiums musicaux principalement place pierre betz à souillac mais aussi en ville. Cette année le festival s’allie à la première édition de seven of lot et de son tournoi de rugby à 7.
Les opérations Sam cap’tain de soirée et plantes ta tente sur place sont reconduites avec la sécurité routière, la sécurité civile et la mise à dispo d’un terrain municipal pour se reposer...
Cette manifestation doit principalement son succès grâce aux bénévoles qui œuvrent ensemble sous la bannière des Cabécouacs. Apolitique et festive, l’association a pour ligne de conduite le « faire ensemble », la mutualisation des compétences, la prise de décision collégiale, le respect de chacun et la responsabilisation de toutes et tous sont ses outils.
Pour en savoir plus : Facebook, Instagram, festa-losbandas.fr, [email protected] ou le bouche à oreille...