Les Capagazelles

Autres
Les Capagazelles, un équipage de choc et de charme qui a hâte de retourner sur les dunes marocaines pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2015.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Les Capagazelles

Les Capagazelles est une association à but non lucratif créée dans le but de récolter les fonds nécessaires à la participation de Sam et Linda au Rallye Aïcha des Gazelles 2015. Les fonds récoltés serviront à s'inscrire au Rallye, à floquer la voiture et à se rendre au Maroc pour la course. Le reste sera entièrement reversé à l'association CSI (Conservation Sauvage Internationale), une ONG française qui oeuvre pour la préservation des espèces animales menacées, la sensibilisation des publics à la protection de l'environnement et la formation aux métiers animaliers. Chaque don compte, alors d'avance merci pour votre soutien.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles

Réservé aux femmes amateurs ou professionnelles, le Rallye Aïcha des Gazelles est aujourd’hui la référence de l’aventure motorisé au féminin.

Cette course se déroule dans le désert marocain avec pour seuls instruments, une carte topographique, un compas et une boussole. Le parcours prédéfini d’environ 2500 kms est exclusivement hors piste. Les gazelles ne sont soumises à aucun critère de vitesse mais doivent retrouver des balises en effectuant un minimum de kilomètres.

 

2015 : un quart de siècle d'existence

Comme tout compte rond, la 25e édition du Rallye s'annonce animée et médiatisée sûrement plus que d'habitude.

 

Capagazelles : qui sommes-nous ?

L'équipage des Capagazelles est constitué d'une pilote, Samuelle RAGUET, et d'une co-pilote, Linda SALADO. Toutes deux issues de la région agathoise, elles participent  à ce projet afin de vivre une expérience humaine, solidaire, et de pouvoir échanger entre citoyennes du monde.

 

Linda et Sam adhérent parfaitement à la philosophie que véhicule ce rallye à savoir le courage, la générosité, le respect ou encore la loyauté. Plus qu’un défi sportif dans un environnement inconnu, il leur faudra quitter leurs repères et s’adapter afin de faire de cette aventure une expérience inoubliable. Dans leur métier elles sont habitués à faire face aux obstacles, à réfléchir, à se concerter et à se dépasser pour réussir, toujours en équipe.

De plus,  Linda n'en est pas à son coup d'essai. Elle a déjà participé au Rallye Aïcha des Gazelles 2012 où elle a terminé 33ème sur 150 équipages et 5ème en première participation. Pas mal !

Sam quant à elle n'est autre que la co-gérante du Garage Espace Tout terrain qui prépare certains des véhicules du Rallye depuis déjà 3 ans. Elle a l'habitude des dunes marocaines puisqu'elle y fait des raids au moins 2 fois par an, pour le plaisir. Elle connait donc bien ce pays et ses habitants.       

Siège social

10, rue des Blanquettes 34510 Florensac

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

dgs.csi 333879
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Enfance et malnutrition
Enfance et malnutrition
Association Entraides Citoyennes
Entraides Citoyennes
Association OuiShare
OuiShare
Association TerKaLys
TerKaLys
;