Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Chabadas pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

POMPON le combatif

par Les Chabadas

POMPON le combatif  - Les Chabadas

Pompon a été lâchement abandonné alors qu'il était blessé

Nous souhaitons par le biais de cette cagnotte arriver à trouver les fonds nécessaires afin de payer les factures relatives à la prise en charge de Pompon.

Origine du projet

Nous avons été alertés par le voisinage qui s'inquiétait de voir Pompon se cacher dans un cabanon.... et surtout ils se sont inquiétés lorsqu'ils se sont aperçus que l'homme qui était supposé s'en occuper avait déménagé. Il avait déménagé alors que Pompon était blessé à la queue et que sa patte était en mauvais état de fonctionnement.

Nous avons pris Pompon en charge fin Janvier.

Lorsque les bénévoles l'ont amené chez le vétérinaire, il a eu une consultation qui a montré les points suivants : 
- test sida/leucose négatif
- Sa queue neurologiquement morte nécessitait une caudectomie (ablation d'une partie de la queue car les tissus sont nécrosé).
- concernant sa patte arrière droite les constats étaient les suivants :
- arrachement des extenseurs entraînant une plantigradie ( il marche sur son « pied » au lieu de ses « doigts/coussinets) » ET arrachement des ligaments latéraux du tarse
- blessure ancienne au niveau du talon d’Achille ayant entraîné la rétractation des muscles se trouvant au niveau du poplité (région située à l'arrière du genou) ðŸ˜·

Le vétérinaire a donc procédé à une arthrodèse du tarse (intervention chirurgicale de la dernière chance avant l’amputation, qui consiste à bloquer une articulation par l'obtention d'une fusion osseuse dans le but de corriger une déformation ou d'obtenir une union osseuse antalgique.)
Il a également été castré.

L’opération s’est déroulée à merveille.
Sa convalescence semblait en bonne voix jusqu’à ce que le jour prévu de sa sortie, la clinique nous appelle pour nous dire que Pompon était en hypothermie (35°) et que son état s’était dégradé d’un coup.
Des tests sanguins on été réalisés ; ses taux de créatine et d’urée étaient hors normes.

Pompon a donc été perfusé pendant 3 jours.
A l’issue de ces 3 jours, les taux avaient bien diminué encore un peu élevés mais moins, beaucoup moins inquiétants.
Pompon est donc resté encore hospitalisé 3 jours puisque le vétérinaire a décidé d’enlever la perfusion et de vérifier comment les taux se comporteraient sans.

Les taux étant revenus dans la norme, Pompon a rejoint sa famille d’accueil avec des croquettes spéciales Urinary et un médicament.

Depuis Pompon est sous étroite surveillance. Il sort de sa cage de temps en temps mais pas suffisamment pour lui donner en vie de faire des folies de son corps. Sa patte doit rester encore au repos pour que tout se ressoude à l’intérieur.

Comme la vie ne fait pas toujours ce que l'on veut, voilà que le 8 mars, sa famille d'accueil a remarqué que Pompon recommençait à avoir des difficultés avec sa patte. Il a été amené chez le vétérinaire qui a fait des radios et qui au paravent a constaté qu'une minuscule partie de la broche sortait de la patte.....

Lundi 11 mars le vétérinaire a décidé d'enlever la broche. Pour le moment nous ne savons pas encore ce que sa patte va devenir. Nous espérons que le temps pendant lequel Pompon a gardé la broche, cela a permis que tout se remettre en place et qu'il puisse se servir de sa patte comme il faut à nouveau.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Eric FORT
15/05/2019
G
Gabrielle OURQUIA
12/05/2019
N
Nathalie MARQUE
12/05/2019
Signaler la page