L'INTOUR-16 LAB au pavillon France de l'EXPO UNIVERSELLE 2025

par Les Chantiers Bleus

L'INTOUR-16 LAB au pavillon France de l'EXPO UNIVERSELLE 2025

par Les Chantiers Bleus

L'INTOUR-16 LAB au pavillon France de l'EXPO UNIVERSELLE 2025 - Les Chantiers Bleus

Valoriser et promouvoir un tourisme résilient et reponsable des destinations fluviales et des zones humides en France

PREAMBULE
Actuellement en phase d'avant-projet, l'INTOUR-16 LAB compte sur vos dons et votre soutien pour financer le lancement de son activités ; porter des projets innovants ; et rejoindre le pavillon France en qualité d'exposant à l'occasion de la proochaine EXPOSITION UNIVERSELLE 2025.

UN PROJET AUDACIEUX

Comme la Tour Eiffel jadis, une partie du patrimoine bâti et des musées parisiens et franciliens ont vu le jour et(ou) contribué à l’attractivité touristique hexagonale, à la faveur des précédentes éditions de l'Exposition Universelle organisée par la France (dont la première en 1885). C'est dire l'enjeu d'économie touristique à échelle nationale en cas de nouvelle victoire de la France qui a démarré, le 19 mai 2015 au GRAND REX à Paris la campagne pour sa candidature à l'organisation de l'EXPOSITION UNIVERSELLE 2025.

Aussi, sous réserve que le Bureau International des Exposition attribue l'organisation de cette événement majeur à la France (décision à l’automne 2017), les dons collectés seront affectés au financement des activités de l'INTOUR-16 LAB dans le cadre du projet de création de LA FLUVIATHEQUE (Résidence Européenne des Arts et de la Culture Fluviale) : un centre d'action culturel et d'éducation populaire (vitrine web en cours de mise à jour). La finalité de cette démarche est de donner une certaine stature à l'INTOUR-16 LAB qui aspire à rejoindre le PAVILLON FRANCE en qualité d’exposant pour valoriser et promouvoir un tourisme résilient et responsable des eaux intérieures en France lors de l'EXPOSITION UNIVERSELLE 2025. D'autres projets initiés, accompagnés où en cours d'expérimentation seront aussi présentés sur le stand d'exposition de l'INTOUR-16 LAB.

Si toutefois un autre pays que la France gagne l’organisation de cette exposition, les dons collectés seront affectés au financement du séjour et des moyens logistiques d'exposition nécessaires à la délégation de l'INTOUR-16 LAB qui se rendra alors dans le pays organisateur. Enfin, c’est à l'Association Les chantiers Bleus que revient la tâche de prospecter des partenaires financiers ,de conduire et de gérer la campagne de financement participatif en ce sens sur la plateforme HELLOASSO.

Frantz Cotrebil
Parccours rétrospectif (Chef de projet)

Donner 20 euros

Droits de participation

Donner 30 euros

Frais d'installation ; frais d'entretien ; frais de personnel ; frais logistiques ; frais de décoration ; frais techniques (marketing) ; frais d'équipements et de matériels

Association Les Chantiers Bleus

Les Chantiers Bleus

INGENIERIE TOURISTIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DES COURS D'EAU ET DES ZONES HUMIDES

Frantz Cotrebil
14/09/2015
Pour financement des frais de compte bancaire de l'Association Les Chantiers Bleus en charge d'organiser et d'administer la collecte de vos dons pour ce projet.
Anonyme
02/07/2015