Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les chants de la demi-lune pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Au son de la sonate louve

par Les chants de la demi-lune

Financez et participez à la production du nouvel album de Rémi Constant avec Robin Moritz

Un disque...

Bonjour ! Il s'agit du nouvel album de chansons de Rémi Constant : "Au son de la sonate louve".

 Chansons que nous avons voulu enivrantes comme un vin cuit, tendres comme les yeux d'un bon chien, foisonnantes comme ces bouquets du printemps.

Depuis trois ans, j'apporte les mélodies, les vers et les accords, et Robin dresse autour de ceux-ci une grande table harmonique, ou bien des forêts étranges et fouillées...

Quelle est l'origine de ce projet ?

L'origine de ce "projet" remonte à un millénaire au moins. Il s'agit de chanter plus loin, de jeter quelques mots d'amour dont on se sait bien indigne, de faire danser la parole. Les troubadours le firent, Trénet, Brel, Barbara, Cabrel et cent mille autres à leur suite : sans prétendre nous mesurer à ces beaux géants, c'est à nous, à présent, de laisser notre pierre sur la route.

A quoi servira l'argent collecté ?

- Payer notre directeur artistique, et ingénieur du son, dont le travail fut si précis, si généreux.

- Financer l'édition et le pressage des mille disques.

Notre équipe

♪ Rémi Constant, chanteur-poète, ayant commencé dans le métro parisien il y a dix ans déjà. Beaucoup de chansons épistolaires, amoureuses... Réfutant tout cynisme, cherchant ce chant où le cœur se plaira à se jeter plus loin qu'en lui-même... Mais dans de si petites choses...

♪ Robin Moritz, pianiste et arrangeur de notre duo. Il peut régler ses harmonisations comme de l'horlogerie fine, aussi bien que laisser ses doigts aller à la grâce des secondes, dans des soli improvisés d'une sensibilité farouche. Se mettant humblement et patiemment à l'école de Bach, de Debussy, de Bill Evans, de Chopin... il accompagne les mots de Rémi avec grande intelligence et force joie.

♪ Samuel Débias, directeur artistique, ingénieur du son. Diplômé de la plus prestigieuse formation de son de France, - celle du C.N.S.M. dédiée notamment aux musiques savantes - Samuel est doté d'une oreille sagace, et il sut durant la semaine d'enregistrements nous accompagner au mieux, pour donner à notre jeu et à notre son une profondeur nouvelle, toujours plus vivante, toujours plus précise.






Donner 15 euros

Pré-commande d'un album

Recevoir chez soi un disque "Au son de la sonate louve" (frais de port compris)

Donner 28 euros

Deux albums

Deux disques "Au son de la sonate Louve" (frais de port compris)

Donner 35 euros

Trois albums

Deux disques "Sonate louve", un disque "Premières pierres" (album de 2015 comprenant 8 titres) (frais de port compris)

Donner 100 euros

Promenade chantée dans Paris

Promenade d'une heure et demi dans Paris (pour vous et vos amis), avec un récital de chants et de poèmes. Un disque "Au son de la sonate louve"

Donner 2 euros

Version censurée de C'est minuit

Recevoir au format numérique, non pas une chanson à deux balles, mais l'authentique version inédite et cachée de "C'est minuit", version restaurée de 1967

Donner 150 euros

Don de grande générosité

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les chants de la demi-lune. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Colette Climen
09/02/2020
G
Georges Constant
08/02/2020
A
Anaëlle Guerin
06/02/2020
Signaler la page