LES CHATS DE LIMEIL

Autres
L’Association LES CHATS DE LIMEIL a été créée en 2003 dans le but de réguler en douceur la population des chats errants faire adopter les chats sociables sensibiliser la population à la condition féline/animale Les bénévoles agissent quotidennement.
qui sommes-nous ?
En images
+1 Photo
Notre mission
C'est un travail de tous les jours que fournissent les bénévoles de l'Association, qui consacrent leur temps libre à l'amélioration de vie des chats des rues : Réguler en douceur la population des chats errants : face à une reproduction non maîtrisée des chats « errants », on arrive très rapidement à une situation catastrophique dont l’ampleur devient irrémédiable. La stérilisation est la seule solution viable à court et moyen terme pour éviter la prolifération féline. Une autre avancée en faveur du chat a été introduite avec la notion de chats ‘libres’, grâce à la loi du 06 janvier 1999 : désormais elle reconnaît un statut juridique / une protection pour les chats identifiés et stérilisés par les associations de protection animale. L’Association LES CHATS DE LIMEIL effectue un travail sur le terrain en trappant pour stériliser et tatouer les chats errants qu’elle relâche ensuite sur leur site d’origine. Là, ils sont suivis par des bénévoles qui les nourrissent et soignent quotidiennement. faire adopter les chatons et chats adultes sociables ; abandonnés, trouvés, trappés, sortis de fourrière où ils risquaient l’euthanasie, ces chats ou chatons sont placés en familles d'accueil ; ces bénévoles soignent ceux qui en ont besoin, effectuent un travail de socialisation des plus craintifs ou éduquent les chatons. Les frais vétérinaires et la nourriture sont pris en charge par l'Association. Les chats de + de 6 mois sont identifiés, stérilisés, vaccinés, testés et déparasités. Les chatons sont identifiés, vaccines et déparasités. sensibiliser la population à la condition féline et animale : l’Association organise régulièrement des journées d’adoptions et de sensibilisation auprès de la population. Lors de collectes de nourriture en magasins, il y a toujours un stand présentant nos diverses actions. service de garde à domicile : parce tout le monde ne peut pas emmener son chat en vacances et qu’il est préférable de laisser Minet(te) dans son environnement, des bénévoles passent tous les jours, à toute période de l’année, pour la nourriture, la litière et les câlins. Grâce à un faible prix pour rendre ce service accessible au plus grand nombre, l’Association espère limiter les cas d’abandons.

Siège social

Hôtel de Ville - 2, place Charles de Gaulle 94450 Limeil-Brévannes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

27 juillet 2015
PUBS PAS PRISES EN COMPTE PAR LE COMPTEUR GRRRRRRR

17 juin 2015

02 juin 2015
@SOUTIENS : ON VISIONNE LES PUBS POUR RIEN : LE COMPTEUR NE BOUGE PAS
PROTESTEZ ! ET PARTAGEZ FACEBOOK SVP
Notre communauté

Nos supporters

Griffonne Poupette92 brigitteleroy@laposte.netm pachminette MARYLENE duma76 sothena Galydou valgri c.legoffharing@free.fr mam29 isabelle mure bedelvar-176670 Martine81 alex.et.nath-185326 metrot_virginie michel.wacker-179811 chatkenya milou nicole AUBRY
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Equidia
MARSEILLE ANIMAUX
Respectons
boule de poils
;