Les Chats de Mélusine

Autre

Les Chats de Mélusine a pour objectif premier de rendre la vie des chats de rue moins difficile. Pour cela, la stérilisation et le puçage de ces derniers sont les moyens principaux d'y parvenir. Et dans la mesure du possible, chaque chat sera soigné avant d'être relâché.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association Les Chats de Mélusine est une petite association locale aillant pour champ d'action le Pays Mélusin.
Nous avons pour but d'améliorer la vie des chats des rues, de limiter la propagation des maladies et de réduire la prolifération des chats errants.

Nos actions sont principalement la stérilisation et le puçage de ces chats des rues. Une fois ces deux actes faits, ces chats deviennent des Chats Libres. Ils obtiennent ainsi une protection juridique et une existence justifiée.

La stérilisation est la meilleure solution pour endiguer une prolifération incontrôlée des chats. Plus efficace que n'importe quelle autre méthode.

De plus, nous mettrons en place des zones de repos avec un accès à la nourriture, à de l'eau propre et à des couchages. Ces zones seront placés en accord avec les mairies respectives.

Les chatons attrapés seront proposés à l'adoption après un bilan de santé complet. En fonction de l'âge des chatons, les étapes seront différentes et à faire selon la santé du chaton.