Les Chats de Saint-Charles

Environnement

Association de protection animale, qui a pour but de stériliser, soigner, identifier les animaux errants, en particulier, les chats.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Bonjour et bienvenue à toutes et tous sur la page de la nouvelle association "Les Chats de Saint-Charles".

Tout d'abord, cette association est le fruit d'une collaboration entre trois amies, toutes passionnées par les animaux, mais elle tient également son nom de l'Ehpad d'Autun ( 71 ) , lieu d'origine des 1ers sauvetages.

Rien n'aurait été possible sans l'implication des aides-soignantes, cadres de santé et même direction de l'hôpital d'Autun, qui ont à coeur de prendre soin des chats errants de l'hôpital, tout en limitant leur prolifération. Merci à tous les acteurs qui ont rendu cela possible.

Que l'on aime les chats ou pas, les laisser proliférer n'est pas acceptable. D'une part, parceque les rythme des châleurs des chattes est tellement soutenu qu'elles font des portées de plusieurs chatons tous les 2 mois, d'autre part, parceque c'est une espèce endémique qui peut vite devenir nuisible. De plus, un chat errant est sujet aux maladies qu'il peut transmettre aux chats domestiques qui se promènent.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin du plus grand nombre d'adhérents, car comme on dit, “ l'Union fait la force”.

Je vous remercie