Stérilisons et protégeons les chats errants

par Les chats errants de Bugey Sud

Faire un don

Stérilisons et protégeons les chats errants

par Les chats errants de Bugey Sud

Faire un don
Stérilisons et protégeons les chats errants - Les chats errants de Bugey Sud

50 chats à stériliser et tatouer dans notre village

Stérilisons nos chats errants !

Une poignée de copines pour se lancer dans l'immense tache qu'est la stérilisation cette année 2020, des 50 chats errants répertoriés dans notre commune. 

Ils vivent péniblement dans nos cours intérieures, nos caves, nos petits jardins abandonnés, nos ruelles. Ils sont certainement beaucoup plus nombreux, issus non de la fatalité mais d'un dérèglement du à la négligence de certains de nos concitoyens. Trop nombreux, ces chats "libres" sont agressés par les riverains, tous doivent être stérilisés afin que d'ici 10 ans la population féline de notre commune se limite aux chats dits "de propriétaires".

Nous capturons les petits félins, les transportons chez le vétérinaire pour la stérilisation et le tatouage. Ils sont ensuite replacés dans leur environnement d'origine, parce que la plus part du temps, ils sont beaucoup trop farouches pour être approchés par les humains.

A quoi sert l'argent collecté ?

L'argent collecté sert à payer notre vétérinaire qui se charge de la castration pour les mâles et de l'ovariectomie pour les femelles. Tous sont tatoués et soignés si nécessaires.

Doit-on nourrir les chats errants ?

Certains vous diront de ne pas nourrir les chats errants.....Ils ont tort, c'est contraire à la loi :

​"Le fait de priver de nourriture et d'abreuvement un animal domestique est reconnu cruauté passive, conformément à l'article R214-17 du Code Rural."

​Le chat errant est reconnu "animal domestique", par l'arrêté du 03 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées au animaux de compagnie d'espèce domestiques, relevant du IV de l'article L 214-6 du code rural et de la pèche maritime.


Notre petite équipe de bénévoles :  Margaux, Sylviane, Joëlle, Valérie, Laurence, Sophie et Nathalie...

Donner 5 euros

Un grand merci !

Donner 10 euros

Magnifique !

Donner 50 euros

La castration d'un matou

Vous avez le plaisir de choisir le prénom du prochain petit matou que nous opérons. Envoyez-nous votre choix et nous vous retournerons sa photo et de ses nouvelles sitôt l'opération effectuée. Merci infiniment !

Donner 85 euros

L'ovariectomie pour une femelle

Vous avez le plaisir de choisir le prénom de la prochaine petite chatte que nous opérons. Envoyez-nous votre choix et nous vous retournerons sa photo et de ses nouvelles sitôt l'opération effectuée. Merci infiniment !

Donner 135 euros

Ovario hysterectomie (gestation)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les chats errants de Bugey Sud. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page