Pour que Bono futur chien écouteur vienne en aide à une personne sourde

par les chiens du silence

Faire un don

Pour que Bono futur chien écouteur vienne en aide à une personne sourde

par les chiens du silence

Faire un don
Pour que Bono futur chien écouteur vienne en aide à une personne sourde - les chiens du silence

Nous souhaitons éduquer comme chien écouteur et remettre gratuitement Bono à une personne sourde ou malentendante

Présentation du projet

Nous voulons remettre Bono un jeune chien, futur chien écouteur à une personne sourde ou malentendante qui en aura besoin au quotidien. La formation étant très onéreuse (20 000 €) nous avons besoin de vous et de votre générosité pour financer ce projet. Votre aide nous est essentiel, en effet, c'est uniquement grâce à votre aide que nous pourrons le remettre gratuitementà sa nouvelle bénéficiaire.

Bono est un chien de l'élevage du chemin des Korrigans. Il est déjà en famille d'accueil, c'est en effet Marie France et Patrick qui lui permettent de grandir en douceur avec beaucoup de tendresse, encadré par les éducatrices, jusqu'à ce qu'il ai l'âge d'entrer en formation, c'est à dire à 18 mois. Il entamera alors ses 6 mois de formation à l'association.

Les chiens écouteurs remplacent les oreilles de leurs bénéficiaires et les alertes des sons environnants dans leur vie quotidienne. Que ce soit au domicile lorsque le téléphone sonne, que le facteur toc à la porte, qu'un enfant appelle ses parents ou encore qu'un bébé pleure, le chien prévient immédiatement son bénéficiaire. C'est pourquoi la formation est très importante. 

Lors de cette formation, le chien apprend à être attentif à chaque bruit, danger de la vie quotidienne pour en avertir son maître, des exercices avec les sons du quotidien y sont par exemple effectués. Chaque chien est adapté et choisi à la personnalité du bénéficiaire. 

Une fois Bono formé, il ira dans sa nouvelle famille où il pourra aider sa bénéficiaire. Un suivi annuel sera assuré pour veiller à ce que tout se passe bien pour le chien comme pour la famille. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté nous permettras de financer la formation de Bono sur les 22 mois pour qu'il puisse au mieux aider sa nouvelle maîtresse dans son quotidien. 

Notre équipe

Nous sommes situé dans les Hautes-Pyrénées (65), à Escondeaux plus précisément où nous éduquons des chiens écouteurs depuis 2010. Nous les remettons ensuite gratuitement grâce aux dons. Nous travaillons avec des bergers australiens, c'est une race de chiens qui possède toutes les qualités pour être d'excellent chiens d'assistance.

Cette race dispose de qualités naturelles à observer leur environnement: optimise les sons à l'intérieur et à l'extérieur et est capable de prendre rapidement une décision.

Ce sont des chiens agiles, élégants et dociles ; leur grande énergie est indispensable pour alerter de tous les  bruits du quotidien.

Bono fait parti de nos nombreux bergers provenant de l'élevage du chemin des Korrigans.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Régis GUYON
14/08/2019
A
Amélie GUYOT
19/06/2019
T
THIERRY DIAZ
12/06/2019
Signaler la page