Adhésion à l'association "Les chouettes ululent"

par Les chouettes ululent

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Adhésion à l'association "Les chouettes ululent"

par Les chouettes ululent

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion à l'association pour une année civile

En adhérant à l'association "Les chouettes ululent", vous soutenez nos projets et vous devez membre d'une communauté de défricheurs de nouveaux espaces d'actions, de réflexions et de créations sur la question du sensible à l'heure de l'Anthropocène.

Souhaitez-vous ajouter un don à Les chouettes ululent en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les chouettes ululent. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion à l'association "Les chouettes ululent"

Créer à partir de l'idée d'Anthropocène
Éduquer, informer, inventer, sensibiliser

Nous vous invitons  à soutenir par votre adhésion la création d'une structure œuvrant à la création de projets éducatifs et créatifs liés aux notions de l'Anthropocène.

L’Anthropocène est considéré « comme une possible époque géologique, c'est-à-dire placée au même niveau hiérarchique que le Pleistocène et l'Holocène ».

A travers l'idée d’Anthropocène, c'est la modification des milieux dans lesquels l'homme vit et la question de leurs fragilités qui nous met en mouvement.

C'est pourquoi nous avons conçu un projet ambitieux qui mêle création artistique, projet éducatif, réflexion poétique et universitaire.

Notamment, nous montons un scénario pédagogique à destination des enfants de fin d'école élémentaire que nous commencerons à expérimenter en classe à partir de mars 2020. L'entrée que nous souhaitons mettre en œuvre est poétique, sensible et c'est pourquoi nous souhaitons inventer de nouveaux dispositifs d'enseignement et de création à travers des propositions originales.

Ce projet aura pour pierre angulaire une approche poétique car nous faisons le pari que l'homme doit (ré)apprendre à habiter le monde en poète.

C'est ainsi que nos amis et collègues enseignants, artistes, poètes, pédagogues, se greffent petit à petit sur ce projet et viennent l'augmenter de leurs idées et de leurs envies.

Nous travaillons en collaboration avec le Labex IMU (Intelligences des Mondes Urbains) et l’École Urbaine de Lyon pour créer ce projet, de même qu'avec le soutien de la circonscription Lyon 1er - Lyon 5.

Tout ceci aboutit aux invitations à découvrir nos propositions tant pédagogique, éducative qu'artistique, amorce à une entrée poétique dans la globalité du projet que nous imaginons.

Signaler la page