Audition publique de Kery James

par Les Cités d'Or

Le 12 octobre 2016 de 18:30 à 21:00

Billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Entrée Kery James
gratuit
N'est plus disponible

Souhaitez-vous ajouter un don pour Les Cités d'Or à votre inscription ?

Total

0 €

Informations fiscalité

Le don à Les Cités d'Or ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 885-0 V bis A du code général des impôts.

En savoir plus
Coût réel de votre don après réduction fiscale :
0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Audition publique de Kery James - Les Cités d'Or

A la rencontre de Kery James, l'homme, l'artiste et le citoyen, le 12 octobre 2016 à 18h30 au Rize (Villeurbanne)

« On n’est pas condamné à l’échec... » Intransigeant et déterminé, l’auteur de Lettre à la République et de A vif partage en toute simplicité ce qui l’a fait grandir, en tant qu’homme et en tant que citoyen.

Kery James

Rappeur engagé et considéré comme le chef de file du « rap conscient », Kery James aime tordre le cou aux idées reçues véhiculées par le rap.
Originaire de Guadeloupe, il débarque en banlieue parisienne à 7 ans. S’il connait la précarité, la délinquance et la violence, il découvre aussi le hip-hop, qui va bouleverser sa vie.
Dans les années 2000, il fait le choix de se convertir à l’Islam. Son discours change et fait place à une réflexion et à un message plus construits.
Parolier de toute une génération, de ses rêves, de ses combats et de ses contradictions, Kery James a accepté de partager avec les Cités d’Or de Villeurbanne les raisons de ses choix et les chemins qui l’ont conduit à devenir acteur de sa vie et de la société, sans concession et sans langue de bois...

Les auditions publiques

Des parcours de vie riches et exemplaires pour leurs réussites comme pour leurs échecs surmontés, mis en lumière par un groupe (école buissonnière) de Citoyens d’Or autour du thème : pleinement acteurs de nos vies, pleinement acteurs de la société.

Inscription

En raison d’un nombre limité de places, l’inscription est obligatoire et gratuite, soit à l’adresse contact@lescitesdor.fr, soit sur le site des Cités d’Or.

Accès au Rize

Métro A (station Gratte-Ciel), C3 (arrêt Blanqui), C11 (arrêt Arago), C26 & 198 (arrêt Grandclément), T3 (arrêt Reconnaissance Balzac).