De la Perse à Poitiers

par Les Clefs de Notre-Dame

Faire un don

De la Perse à Poitiers

par Les Clefs de Notre-Dame

Faire un don

Soutenez un projet interculturel et artistique inédit pour les Journées Européennes du Patrimoine (15-16 septembre 2018)

Le thème national des Journées Européennes du Patrimoine 2018 – “L’art du partage” – est une occasion unique de souligner les rapports inattendus et fascinants que Poitiers entretient avec la culture persane d’hier et d’aujourd’hui.

L’association Les Clefs de Notre-Dame-la-Grande et ses partenaires proposent au long de ces journées un événement interculturel et pluri-artistique : trois manifestations feront revivre au public le voyage millénaire des arts entre la Perse et Poitiers.

Une peintre venant de Téhéran, un photographe voyageur et un ensemble occitan accompagné par une musicienne iranienne offrent à différents épisodes du début du XIIe s. de se croiser à nouveau à Poitiers et de s’y déployer, pour l’intérêt et le plaisir du plus grand nombre.

L’événement, enrichi par une résidence de création et son ouverture au public, sera encore amplifié par l’écho médiatique qui lui sera donné sur le plan local et national ainsi que par une communication interactive sur les réseaux sociaux. Il sera pérennisé sur un site internet riche de découvertes et de connaissances du patrimoine, par la contribution des artistes et des universitaires (Centre d'Etudes Supérieures de Civilisation Médiévale, étudiants en Histoire de l'Art). Dès maintenant découvrez l'ensemble du projet sur www.perse-poitiers.fr

Vos dons sont indispensables à la réalisation de ce projet, car, dans le cadre des Journées du Patrimoine, nos réalisations sont offertes au public. Vos dons permettront de financer ce que les subventions reçues ne couvrent pas :

- les frais de vie et de matériel de Jaleh Talebpour durant sa résidence de création à Poitiers (du 27 juin au 14 septembre) : 1800 euros

- le film de François Diot : "Entre Persépolis et Notre-Dame-la-Grande, le voyage des images", tourné en Iran et à Poitiers : 3500 euros

- le concert de l'Ensemble Cor D-Lus (5 chanteurs) accompagné par Shadi Fathi : 2800 euros

- la conduite de projet par François Diot (janvier-septembre 2018) : 1900 euros

Merci par avance de votre générosité qui permettra de rémunérer un travail intense au service du patrimoine, de la création et du dialogue entre les cultures.



Donner 5 euros

Les petits ruisseaux ... Merci de votre contribution

Donner 10 euros

Merci ! Vous recevrez une image numérique de François Diot de votre choix (Persepolis ou Notre-Dame-la-Grande)

Donner 20 euros

Merci ! Vous aurez une place réservée lors du concert (15 septembre, 20h, Notre-Dame)

Donner 50 euros

Merci ! Vous recevrez un cliché original 20x30 de François Diot, signé, de votre choix (Persepolis ou Notre-Dame-la-Grande) et une place réservée au concert.

Donner 100 euros

Merci ! Vous recevrez une oeuvre "petit format" de Jaleh Talebpour, signée, et une place réservée au concert.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
P

François Diot

26/06/2018
Signaler la page