Les Clés de Vénus
Cette association a pour but d’aider les femmes souffrant de certains troubles de la sexualité : le vaginisme et les dyspareunies (douleurs ressenties pendant ou après un rapport sexuel).
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Vaginisme et dyspareunies ne sont pas des fatalités.
L’association « Les Clés de Vénus » se bat pour réduire le tabou qui les entoure et pour aider les femmes et leurs partenaires à se battre contre ces troubles sexuels, jusqu’à les laisser derrière soi.
Les actions de notre association
LEVER LES TABOUS
Communiquer, passer par les médias pour progressivement faire de ces troubles un trouble comme un autre, afin d’effacer le sentiment de honte souvent éprouvé par les personnes en souffrance et leur entourage.
SOUTENIR ET INFORMER
Mettre tous les moyens en œuvre pour faciliter l’accès aux traitements, motiver les personnes touchées et leur apporter les outils nécessaires pour les guider sur le chemin de la guérison.
S’INFORMER, ETRE REFERENT DANS LE DOMAINE
Etre en veille perpétuelle concernant tous les moyens de guérison, les statistiques et informations utiles pour lutter contre ces troubles, afin de les restituer aux personnes touchées comme aux professionnels.
PARTICIPER A UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE CES TROUBLES
Contribuer par tous les moyens à la recherche, développer les partenariats avec les professionnels pour aller vers une meilleure prise en charge de ces troubles.