Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Compagnons Bâtisseurs pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adaptation et rénovation globale d'un pavillon pour une famille de 16 personnes

par Les Compagnons Bâtisseurs

Adaptation et rénovation globale d'un pavillon pour une famille de 16 personnes - Les Compagnons Bâtisseurs

Récolter des fonds pour financer l'achat de matériaux nécessaires à la réhabilitation globale de la maison de cette famille de 14 enfants

Présentation du projet

Il s'agit d'une famille locataire de 14 enfants très motivée et investie pour rénover son pavillon afin d'y vivre convenablement et décemment. Le but du projet est de réaliser un chantier en Auto-Réhabilitation Accompagnée. Avec l'aide d'encadrants techniques formés par l'association Les Compagnons Bâtisseurs, la famille, adolescents et parents, va apprendre à analyser, réparer, construire et réhabiliter son logement. Une cuisine adaptée, une deuxième salle de bain, un deuxième WC, une reconfiguration spatiale globale pour optimiser, se ré-approprier son chez soi.

Faire, Faire avec, Faire ensemble.


Origine du projet

La famille, locataire de ce pavillon appartenant au bailleur Emmaüs-Habitat, est accompagnée par l'association ATD Quart Monde. Cet organisme, militant pour une dignité égale à travers le monde, a sollicité les Compagnons Bâtisseurs pour une aide et un suivi technique afin d'aiguiller pas à pas la famille sur son projet et d'aboutir à un logement adapté.
ATD,

A quoi servira l'argent collecté ?

Ces fonds récoltés serviront en grande partie à financer les matériaux directement liés à la réhabilitation complète du logement. Bois, peinture, électricité, plomberie, quincaillerie. Le tout avec une approche sensible et responsable de la construction : matériaux de réemploi, matériaux de déconstruction, matériaux responsables, matériaux locaux.

L'équipe sera composée tout au long du chantier de la famille elle même, Acteur, décideur, moteur du projet, d'un appui administratif et social avec les militants d'ATD Quart Monde, d'une aide financière avec la CAF du Val d'Oise et d'un encadrement technique avec un à deux constructeurs des Compagnons Bâtisseurs.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Bruno MERCIER
23/09/2019
X
XAVIER MARCHAL
22/09/2019
L
Luc Toulemonde
22/09/2019
Signaler la page