La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Shadow Island

par Les compagnons des terres Parallèles

Du 15 juillet 2017 à 20:00 au 16 juillet 2017 à 01:00

Shadow Island - Les compagnons des terres Parallèles

Murder Party angoissante proposé par les RR et LCTP

Le premier mars de chaque année, à Shadow Island, une petite île rocailleuse et désolée au large d’Innsmouth, la famille Morton commémore le suicide du patriarche, Jeremy Adam Morton. Dire que ce repas cérémoniel est un événement attendu et apprécié serait mentir. A l'atmosphère pesante et lugubre causée par le deuil et le souvenir malheureux, s'ajoutent les tensions et petites affaires privées qui risquent chaque année de voir la famille voler en éclats. Mais les Morton sont des gens de tradition, bourgeois, appréciés de leurs cercles mondains, qui ont une réputation à tenir. Si certains ne viennent que parce qu'ils y sont obligés, c'est pour d'autres un devoir sacré que d'honorer la mémoire de feu Mr Morton et de prendre des nouvelles de tout le monde, bonnes ou mauvaises.

Cependant, une chose est sûre: personne n'aime revenir à Shadow Island. L'île regorge de mauvais souvenirs, de petits secrets qu'on voudrait enterrer, et bien qu'il soit plaisant de retrouver sa famille presqu'au complet, tout le monde est soulagé de retrouver la côte.


En 1927, à l'occasion du quinzième anniversaire de cette mort tragique, la famille est réunie en intégralité pour la première fois. La matriarche, l'oncle, les 8 enfants, et le vieil intendant qui sert la famille fidèlement depuis 1880. Encore plus que chaque année, la tempête gronde, la pluie frappe incessamment aux fenêtres, le vent hurle. Tout comme le soir où Jeremy Morton s'est jeté par la fenêtre de son bureau. Autant dire que la soirée s'annonce encore plus longue et pénible qu'à l'accoutumée.



____________________________________________________________________________



Shadow Island est une murder party en huis-clos très oppressante où chaque joueur.se incarne un membre de la famille Morton.

Les Rôlistes des Terres Parallèles vous proposent de vivre cette soirée dans une chapelle décorée et agencée pour l'occasion, et nous nous occupons également du repas. Comme tout membre de bonne famille, vous n'aurez qu'à vous mettre à table et profiter de cette charmante soirée!

Sont actuellement disponibles:
- 2 rôles féminins


Il nous semble important de préciser que les fiches de personnage de cette murder party sont assez conséquentes et que cette soirée est à préparer. C'est pourquoi dès votre inscription, vous recevrez toute la documentation nécessaire pour vous dresser un rapide portrait des personnages et réfléchir à celui ou celle qui vous conviendrait le mieux. Vous serez ensuite très rapidement en contact avec l'équipe d'orga pour discuter et vous voir attribuer votre personnage selon vos désirs et votre aisance de jeu, afin d'assurer une ambiance maximale et la meilleure expérience possible.
Selon votre rôle, vous serez orienté.e vers l'une des deux Maîtresses du Jeu référentes, qui pourra répondre à vos questions avant et pendant la partie, et vous aider à vous préparer au mieux pour affronter la sordide tradition familiale des Morton.

Déroulement de la soirée:
- 18h30: accueil des joueurses
- 19h: ateliers
- 19h45: briefings individuels et éventuelle remise d'accessoires et/ou aides de jeu avec les MJ référentes
- 20h: début de la partie
- 1h: fin de la partie
S'ensuivra un débriefing de la soirée auquel vous ne serez pas obligé.e d'assister, mais qui vous permettra d'avoir le fin mot de l'histoire.

Prêt.e à passer la nuit enfermé.e avec votre famille sur un caillou au milieu de l'océan par une nuit de tempête?

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page