Les Contres Courants

Arts et culture

L'Association a pour objet la promotion d’un artiste, d’un groupe d’artistes ou d’un lieu artistique dans le cadre d'une transmission et d'une mémoire de l’ artistique. Plusieurs projet a suivre au fil de l'année. Pour nous contacter : contact@lescontrescourants.com

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

L'association Les Contres courants est un organisme a but non lucratif avec pour objectif de porter plusieurs projet en lien avec une démocratisation artistique. 

Définition de “Contre-courant” : En sens opposé au sens de la tendance générale : aller à contre-courant. 

Les Contres Courants : Courants artistiques secondaire allant en sens contraire du courant principal. Les Contres pour “Contres ténor” et “Contrebassiste”, les deux fondateurs de l'association : Fabrice di Falco et Julien Leleu.

Promouvoir et valoriser les activités de différents musiciens qui ont pour objectif de démocratiser la musique classique et l'art lyrique. Ainsi que différents lieux artistiques qui ont pour objectif la transmission et la mémoire de l’art. 

Les Contres Courants cassent les barrières entre les genres pour porter la musique classique maintenant réservées à l'élite au devant du grand public. 

Au 17 siècle l'opéra était la musique du peuple. Cette association à pour objectif d'apporter les codes de cette musique au grand public pour qu’ils la comprennent mais également d’aider des lieux artistiques à prolonger la mémoire de cet art. 

L'objectif est également de sensibiliser le grand public à l'écoute et la pratique de la musique classique par le biais de différentes actions, concerts et masterclasses. Il n’est pas là sujet de vulgarisation de la musique classique mais bien de démocratisation de celle-ci, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement