L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Finale nationale Concours Voix des Outre-mer

par Les Contres Courants

Le 08 janvier 2020 de 20:00 à 23:00

Qui des 14 candidats sera la Voix des outre-mer 2020 ? Réponse le 8 janvier 2020 à 20h

La finale nationale du concours Voix des Outre-mer va se dérouler le 8 janvier 2020 à l’Opéra Nationale de Paris pour connaître la voix des outre-mer 2020

 Direction Artistique Fabrice di Falco et Présidence Julien Leleu

Laura Flam et Mélodie Tarrieu (Martinique),

Aurélie Sudul, Paulo Tovar, Aslam Safla et Candice Albardier (La Réunion),

Amanda Pinard, Mathias Sylvestre, Joe Bertili et Luan Pommier (Guadeloupe),

Emeline Daribo et Gaetane Rietsch (Guyane),

Anaïs Siosse et Laurence Desdouets (Saint-Pierre et Miquelon)

 

Après Marie-Laure Garnier, Voix des Outre-Mer 2019, qui des candidats sera la Voix des outre-mer 2020 ? 

 

Réponse le 8 janvier 2020 à 20h à l’Amphithéâtre Bastille. Les 14 candidats présenteront leur programme pendant une soirée gratuite et ouverte au public devant un jury de professionnelsprésidé par Richard Martet.

 

Les Prix qui seront décernés : 

·       Prix Voix des Outre-mer ;

·       Prix Jeune talent ;

·       Prix Coup de cœur du jury ;

·       En option un prix du public

 

Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco constaté la faible présence d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéras. S’il a eu cette chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de  contre-ténor. Partant de ce constat, il a créé en 2017 avec Julien Leleuprésident de l’association les Contres Courants, le « Concours Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière les voix originaires de ces territoires. Ilest ouvert aux talents ultramarinsde Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile-de-France, de La Réunion, de Saint-Pierre et Miquelon qui aiment la musique sous toutes ses formes(jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Iln’impose pas de limite d’âge.

La seconde édition du  « ConcoursVoix des Outre-mer » est soutenu pour la 1ère fois parl’Opéra national de Paris. Il bénéficie du soutien principal de la Fondation Orange. Également du soutien de conseilgional d’Île-de-France. Il demeure  comme l’année précédente, sous le haut patronage du ministère des Outre-mer, les parrainages du ministère de la Culture et la délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’outre-mer.

PARTENAIRES Publics :Ministère des Outre-Mer – Ministère de la Culture – Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer - Région-Ile-de-France – Opéra National de Paris - Comité martiniquais du Tourisme – DILCRAH – Collectivité Territoriale de la Martinique – DAC Guyane – DAC Réunion – DAC Guadeloupe – DAC Martinique. 

PARTENAIRES Privés :Fondation Orange – Groupe Parfait 

SOUTIENS :Ville de Saint-Pierre – Hôtel la Batelière – Alwego Location - Opéra Magazine – La Mairie de Paris – Rectorat de l’Académie Antilles Guyane – Accueil Musical – Radio Classique – Billets discount – Bal Blomet

Amphithéatre Bastille

Place de la Bastille
75012 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page