Participation au raid Solidaire Cap Fémina Aventure 2015

par Les Cop's de l'EntRAIDe

Cette collecte est terminée.

Participation au raid Solidaire Cap Fémina Aventure 2015

par Les Cop's de l'EntRAIDe

Cette collecte est terminée.

Bouclage du budget pour participer

Présentation du projet

Nous sommes deux picto-charentaises, qui le 1er décembre, ont déclaré en Préfecture la création de notre association : les Cop's de l'EntRAIDe. Son objet est d'organiser et de participer à des actions solidaires, sportives et culturelles. En 2015, nous souhaitons réaliser le Raid Cap Fémina Aventure (http://www.capfeminaaventure.com/ ). C'est un raid solidaire en 4 x 4 qui va avoir lieu du 1er au 10 octobre 2015 dans le désert marocain.

Nous avons eu moins d'un an pour financer ce projet dont le budget total s'élèvait à 12 000 €. Nous en avons financé plus de 2/3 par nous-mêmes par diverses actions (emballage cadeaux, participation à des marchés de Noël, foires régionales, repas marocains...), en faisant appel à des sponsors et à des collectivités territoriales. Nous souhaitons mettre toutes les chances de notre côté afin de participer à l'édition 2015 du Cap Fémina Aventure.  Il nous reste 2 300 € à trouver pour boucler notre budget. Nous continuons tous l'été nos actions, mais nous avons peur que cela ne suffise pas. C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

A quoi servira l'argent collecté ?

Vos contributions serviront à financer les "à côté" du Raid qui ne sont pas pris en compte dans les frais d'inscription : l'acheminement du matériel jusqu'à Villeneuve les Avignon,  les frais de route pour descendre jusqu'au Sud de l'Espagne, l'alimentation du midi durant le raid et le carburant au Maroc.

Notre équipe

J

Nous sommes deux picto-charentaises, Christine BIOJOUT et Mireille GEFFRE, quadragénaires, mariées et mamans chacune de deux enfants, amies depuis le lycée. Très investies dans leur travail l'une au Crédit agricole de Saintes, l'autre au Conseil Régional de Poitiers, dans la vie municipale de leur commune, l'une Neuillac (17520) et l'autre Gizay (86340) et aussi très engagées dans le milieu associatif.

Au retour de la 4ème Edition 2014  du(où elles ont suivi les Gazelles de Brizay 86110), elles se sont dit pourquoi pas nous ? Et ont créé l'Association Les Cop's de l'Ent'RAIDe pour :

- participer à des actions solidaires en France et au Maroc par des collectes en faveur de deux associations : les BB Restos du Coeur et Les Gazelles du Coeur, restaurer lors du raid une école marocaine,

- relever un défi sportif féminin accessible: réaliser un « raid aventure solidaire » en 4 x 4 dans le désert marocain basée sur la navigation sur pistes et le franchissement de dunes, avec un financement abordable,

- vivre une aventure humaine par la rencontre et le partage avec la population marocaine, les échanges entre équipages…

- se mobiliser autour d'un projet commun en organisant des manifestations, des ventes pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de cette aventure.

https://www.facebook.com/lescopsdelentraidecapfeminaaventure

Donner 5 euros

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Donner 10 euros

votre photo nous accompagne au Maroc ,

Donner 20 euros

du sable du désert en souvenir ?

Donner 50 euros

Membre bienfaiteur ?

Donner 100 euros

mécène ?

Lancer ma collecte !
Association Les Cop's de l'EntRAIDe

Les Cop's de l'EntRAIDe

Nous sommes inscrites au Raid Solidaire en 4 x 4 dans le désert marocain Cap Femina Aventure. Au delà du défi sportif et humain nous participerons à un chantier de restauration d'une école marocaine et apporterons vêtements et du matériel scolaire. Il nous reste 2 mois pour boucler notre budget !