Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Les copains du bord / Orbjectif pleinair pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

adhesion saison 2021

par Les copains du bord / Orbjectif pleinair

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

adhesion saison 2021




Orbjectif plein air propose des activités de pleine nature (escalade, montagne, canoë, canyoning...)​​​
Le club dispense des cours d'escalade débutant ou de perfectionnement, pour les tout petits comme pour les enfants et les adultes.
Une section dite autonome en escalade à été créée afin de pouvoir grimper dans les créneaux impartis, entre amis.
Des stages de formations sont proposés au courant de l'année afin de découvrir ou se perfectionner dans différentes disciplines.
Notre équipe se compose de moniteurs et bénévoles diplômes d'état et fédérale de la FFME ( Fédération Française de la montagne et d'escalade)



Le Code du Sport (Articles L.231-2 et L.231-3) définit les obligations des fédérations sportives en matière de surveillance médicale de leurs licenciés et précise les conditions de production et de validité du : "certificat de non contre indication à la pratique des activités physiques et sportives ".

Cette réglementation a pour but la protection des sportifs de loisir et en compétition mais aussi la surveillance des athlètes de haut niveau et la lutte contre le dopage. La remise d'un certificat médical à jour est obligatoire (validité de moins de 3 ans) pour tout nouveau licencié. Pour les sportifs pratiquant l'alpinisme, le certificat médical doit dater de moins d'1 an. 

Vous renouvelez votre licence, et vous nous avez remis pour la saison 2018 ou 2019 votre certificat médical ? Pour la rentrée 2020, remplissez le questionnaire de santé. Si toutes vos réponses sont négatives, vous pouvez nous transmettre votre attestation de santé complétée. L'une de vos réponse est positive ? Consultez votre médecin traitant afin de nous remettre un nouveau certificat médical.








Signaler la page