Les Corbeaux Dynamite

Arts et culture

Collectif artistique, féminin et pluridisciplinaire qui crée et diffuse des expositions, des spectacles, des livres illustrés, mais aussi des actions pédagogiques, des escape games ou des performances. Ses créations questionnent le lien humain/nature et la relation entre tradition et modernité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Corbeaux Dynamite est un collectif artistique, féminin et pluridisciplinaire, qui mêle la permanence des arts visuels au bouillonnement éphémère des arts vivants et à la poésie des arts du livre.

Chez les Corbeaux, créatrices d’imaginaires, on expérimente, on crée, on produit et diffuse des spectacles, des expositions, des livres, mais aussi des créations participatives, des performances, des décors, des escapes games et des actions pédagogiques.

Pour cela, nous fonctionnons en trois pôles d’activités :

Le pôle artistique qui coordonne la production et la diffusion d’expositions, de spectacles et de livres illustrés, ainsi que la réalisation de créations participatives,

Le pôle pédagogique qui propose une offre d’animation d’ateliers pédagogiques, de démonstrations et de rencontres, réalisés par les artistes,

L'atelier technique qui propose de la construction de décors ou d'objets et la réalisation de scénographies et d'escape games.

Nos thèmes de prédilection : traiter des liens entre l’humanité et la Nature, entre la tradition et la modernité. Parler du voyage, de la quête d’identité et de la quête de soi. S’appuyer sur le récit pour invoquer les mondes ancestraux, tout en s’ancrant dans le monde contemporain.

Notre maître-mot : expérimenter dans la pluridisciplinarité. Effacer les frontières entre les arts, les disciplines, les sciences. Se servir des cinq sens et de l’expérience pour construire de nouvelles formes d’art hybrides. Offrir ainsi des œuvres aux portes d’entrées multiples, porteuses de messages et de sens.

Nos buts : amener l’art partout et pour tou.es.s..

Vivre l’art comme moyen de transmission, d’expression, de rencontre.

Vivre l’art comme une langue universelle.

www.lescorbeauxdynamite.fr