les Coriaces

Arts et culture

Notre univers, un théâtre de foire. Avec trois bouts de ficelle (de qualité !), de l’imagination … Tenter, ça prend ou pas … Et des choses naissent à passer et repasser. Le rythme d’un souffle de vie, du rire, des larmes, pour fabriquer des théâtres de chairs. Et de mots !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Est-ce fou que désirer la simple humanité, vouloir ce qu’il y a de plus élémentaire de l’humain ?

Et comment l’appeler
Celui qui refuse
Le plus simple de l’humain
La simple humanité ?
Est-il plus belle chose
Que l’homme au plus bas
Jeté à terre
Exclu de lui-même
Et qui n’étant rien se découvre homme
Et découvre l’humanité ? »
Eugène Durif

 

Nous sommes deux, Cécile Kiffer et Romain Thomas, et avons décidé de nous associer en 2019 pour créer cette compagnie, les Coriaces.
Tous les deux nous avons travaillé avec Isabelle Tanguy, metteure en scène (compagnies Porc Epic, la Carriole, le Petit Atelier, …). Ce qui nous unit, c’est l’envie d’un théâtre ouvert à tous. Nous travaillons ensemble au choix des textes, à l’écriture au plateau, à la fabrique des décors, à rencontrer professionnels et publics ; nous participons à la vie de notre association, les Coriaces ; nous incitons les gens avec qui nous travaillons à aller dans ce sens.
Notre univers, un théâtre de foire. Avec trois bouts de ficelle (de qualité !), de l’imagination … Tenter, ça prend ou pas … Re-tenter, quand ça a (ne serait-ce qu’un peu) pris. Et des choses naissent à passer et repasser. Le rythme d’un souffle de vie, du rire, des larmes, pour fabriquer des théâtres de chairs.
Et de mots !
Nous puisons ! chez Eugène Durif (nous voulons une « trilogie » en quatre temps, du pain sur les planches !), Ascanio Célestini, Joseph Ponthus, Angelica Lidell, Dario Fo, Berthold Brecht. Voilà les premiers noms qui nous arrivent …
 

http://lescoriaces.fr/