


Les Crocus Blancs
Action socialeLes Crocus Blancs est une association de loi 1901, dont l’objet est : Amélioration du Bien-être, du mode de vie pour les populations de personnes jeunes, adultes ou âgées ; tout en respectant l’environnement et le monde animal.
Nos actions en cours
Participer à nos événements 2
Qui sommes-nous ?
Notre histoire : L’association Les Crocus Blancs a vu le jour afin de soutenir 2 projets en sanitaire et sociale : Le projet Michèle et le projet Frédéric. Ces projets ont été offert à l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) Ardèche puis A.R.S. Auvergne Rhône-Alpes, afin de les intégrer dans des programmes plus globaux, au niveau du ministère de la santé. Cela durant la pandémie et la période des pass sanitaires dans les centres de recherche. Vous pouvez trouver les ateliers, formations et conférences sur notre site lescrocusblancs.fr
Projets 2020
Le projet « Michèle » a pour but la mise en lumière d’une vision simplifiée, pour une mise en pratique d’une Plateforme Territoriale d’Appui à la coordination, faciliter l’adoption de ce concept par tous les acteurs qui interagissent lors du maintien à domicile.
Le projet « Frédéric » a pour but la mise en lumière d’un besoin de maillage interprofessionnel plus étendu qu’une coordination en santé de « base ». Un pôle prévention et soutien psychosocial en local est essentiel. Premier secours psychologiques post covid.
Les mesures de passes sanitaires et autres restrictions nous ont fait choisir délibérément de Donner nos études aux services de santé public, afin de développer et mettre en œuvre sur le terrain ces plateformes.
Projet 2021
Le projet créé lors de l’année 2021 nommé « Bébé Bonheur » est resté en sommeil jusqu’à ce jour.
Projet 2022 et 2023
Le projet de 2022 et 2023 s’appelle « Need you », il a pour ambition cette même idée commune aux différentes études développer par l’association :
Créer des réseaux et une plateforme unique.
La partie réseau Bien-être et holistique est la première partie du projet « Need You ».
Elle répond aux besoins qui avaient déjà été mis en lumière, dans notre première étude « Michèle ».
A ce jour, nous avons fait le choix d’agir en liant des savoirs de bien être et de mieux être avec différents intervenants. Cela nous permet de diversifier et partager dans plus de domaines ; afin de toucher plus monde. Rompre l’isolement, maintenir l’autonomie en recréant des liens de joie, amour les uns envers les autres, d’estime de soi.