Formulaire d'adhésion 2021

par Les Cultivateurs de Liens

Adhésion valable du 01/01/2021 au 31/12/2021

Formulaire d'adhésion 2021

par Les Cultivateurs de Liens

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion 2021

Le montant de l'adhésion est à un prix libre, le montant indicatif est de 20€ (correspondant au coût de fonctionnement de l'association pour l'année)

Souhaitez-vous ajouter un don à Les Cultivateurs de Liens en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Cultivateurs de Liens. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Formulaire d'adhésion 2021

Créée en 2019, l’association loi 1901 est installée à Wambrechies sur un terrain appartenant à Emmaüs.

Les Cultivateurs de Liens proposent à chacun de venir cultiver le sol, planter, nettoyer, arroser, bêcher, ramasser… Bref : cultiver fruits et légumes dans le respect du sol et de l’environnement.

Autour de valeurs communes, celles d’apprendre, de transmettre et de préserver le sol, les Cultivateurs de Liens organisent chaque samedi des « chantiers » pour permettre à chacun de travailler la terre.

Pas besoin d’avoir de connaissances particulières : chacun est accompagné selon son niveau de connaissance, le but étant de faire et de tester ! Les novices comme les plus aguerris sont les bienvenus. Les présidents de l’association sont issus de formations spécialisées dans le domaine de l’agriculture et du maraîchage.

Après chaque chantier, chaque bénévole reçoit ensuite un trèfle lui permettant d’accéder à la récolte du jour et de ramener les produits récoltés directement chez lui. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas jardiner, le marché est également accessible, à partir de 16h00.

Chaque été, un chantier international est également organisé, permettant à des jeunes venus des quatre coins du monde de travailler sur le terrain pendant deux semaines.

Signaler la page