Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Cycles de l'Immobilier pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Se Tendre la Main

par Les Cycles de l'Immobilier

Se Tendre la Main - Les Cycles de l'Immobilier

Les cycles de l'Immobilier s'engagent pour Se Tendre la Main

"Rejoignez et participez à la collecte caritative des entreprises de l'industrie Immobilière et du Bâtiment qui soutiennent le Paris MIPIM.

Les Cycles de l’Immobilier est un club de cyclisme constitué en Association Loi 1901. Son objectif est de promouvoir le vélo auprès des professionnels européens de l’immobilier et de reverser des fonds à des œuvres caritatives.

Chaque cycliste a un objectif de collecte de 600€ minimum.

Soutenez votre cycliste du Paris MIPIM 2019 qui s'élancera le 8 mars de Paris pour rejoindre Cannes le 12 mars 2019 après avoir parcouru 1.000kms en 5 jours. Les Cycles de l’Immobilier s’engagent à reverser à l'association Se Tendre la Main 10 centimes d’euro minimum par kilomètre parcouru par votre cycliste en plus des dons versés.

A l'issue de la construction d'écoles à Madagascar, un voyage sur place sera organisé pour les donateurs qui le souhaitent, afin de parachever l’implication de chacun et de constater sur place l'impact de votre don. Un reçu fiscal vous sera adressé à votre adresse postale.

Quelques mots sur l'association Se Tendre la Main

La mission de l'Association : travailler en étroite collaboration avec les populations malgaches des hauts-plateaux au mieux-être des enfants de Madagascar par la construction d’écoles neuves.

Madagascar reste malheureusement un des pays les plus pauvres au monde où l’Etat ne peut assurer seul les investissements indispensables. Plus de 30% des enfants malgaches ne sont pas scolarisés régulièrement.

Notre association a déjà construit 31 écoles (actuellement à un rythme de 4 à 7 écoles par an) pour un total de 100 salles de classe, qui ont permis à plus de 3000 élèves non scolarisés jusque-là de rejoindre les bancs de l’école !

Par contrat, les villageois fournissent une partie des matériaux simples (briques, sable, caillasse…) de leur future école, mettent à disposition de nos artisans des volontaires pour les tâches de manœuvre et de transport, et s’engagent par ailleurs à préparer les repas pour tout le chantier.

Nous sommes tous bénévoles, nous avons monté sur place des équipes de confiance pour mener à bien nos projets. Nous associons étroitement des jeunes Français, étudiants, scouts… à nos actions en leur permettant de participer activement sur place à nos chantiers.

Ainsi, nous réalisons des constructions à des prix très serrés et nous pouvons, en quelques mois finaliser une construction à l’initiative d’un donateur et lui faire partager l’avancement du projet.

Plus d'informations sur le site www.setendrelamain.org

Merci d'avance pour votre générosité !


Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Céline Jeanne
04/04/2019
Y
Yves Descourtieux
01/04/2019
J
JEAN NOEL POLI
31/03/2019
Signaler la page