les Demains qui Chantent

Arts et culture

Nous pensons la culture comme un jardin, expérimentant des manières nouvelles d’inscrire l’art dans la vie. Artistes jardiniers, nous cherchons à cultiver la vie de l’esprit dans sa diversité, laissant pousser les mauvaises herbes, dans un jardin en mouvement, jardin sauvage où chacun peut... être

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous pensons la culture comme un jardin, expérimentant des manières nouvelles d’inscrire l’art dans la vie. Artistes jardiniers, nous cherchons à cultiver la vie de l’esprit dans sa diversité, laissant pousser les mauvaises herbes, dans un jardin en mouvement, jardin sauvage où chacun peut développer l’identité singulière d’une libre pensée.

Les Demains qui Chantent existent depuis 1995, compagnie fondée par Vincent Vergone sous le nom Compagnie Espiègle, puis Praxinoscope. Depuis 2019, les Demains qui Chantent manifeste l’évolution du travail de la compagnie vers celui de la recherche environnementale, de la reconnexion à ce qui nous entoure. Le travail du lien entre art, enfant et nature y est prépondérant.

En 2016, la compagnie ouvre le Jardin d’Émerveille dans le Parc Forestier de la Poudrerie, qui marque un tournant dans ces recherches, et dans les créations des Demains qui Chantent.