Nouvel An Solidaire 2020

par Les Détritivores

Faire un don

Nouvel An Solidaire 2020

par Les Détritivores

Faire un don
Nouvel An Solidaire 2020 - Les Détritivores

Une soirée du 31 en toute simplicité, organisée pour les plus isolé(e)s. Un mouvement citoyen soutenu par l'association "Les Détritivores".

Présentation du projet

En France, cinq millions de personnes sont seules et un Français sur dix se sent exclu, abandonné ou inutile durant les fêtes de fin d'année. Un groupe de Bordelais a décidé de passer à l'action, pour la deuxième année, en cette période de fêtes où le sentiment d'isolement atteint son point culminant.

L'an dernier, le projet de Nouvel An Solidaire a été un succès !

40 personnes en situation d'isolement ou de précarité ont bénéficié d'un repas chaud et festif dans un cadre enchanteur.


Pour l'occasion, une vingtaine de bénévoles se sont mobilisés durant plusieurs mois pour organiser un événement chaleureux, dans un cadre hors norme. C'est au sein de l'écosystème Darwin, lieu qui a toujours témoigné sa solidarité avec les publics les plus vulnérables, que cette soirée s'est déroulée.

Ce repas a permis à nos invités de voir le Nouvel An autrement, par le partage et les moments de joie simple. Nous avons donné aux gens la possibilité d'offrir quelque chose aux autres : proposer un chant, s'exprimer, laisser un message… une façon de lutter contre la pauvreté relationnelle.


Après ce moment riche en émotions, nous n'envisageons plus de passer le nouvel an autrement.

Mais, pour ce faire, nous avons toujours besoin de fonds.

Vous avez envie de participer à ce mouvement solidaire ? Alors suivez nous dans cette ambition et aidez-nous à financer ces moments de solidarité !

Le déroulement de la soirée:

  • 19h30 cocktail de bienvenue, rencontres et échanges entre les invités et les bénévoles. Apéritif de produits locaux.
  • 21h repas convivial autour d'un plat festif et d'un dessert.
  • 22h30 animations, concerts, danse.
  • 01h clôture de la soirée.

 Juridiquement, nous nous appuyons cette année sur l'association Les Détritivores, gérée par l’une des organisatrices (Lucie Ouvrard) afin de vous assurer que vos dons arrivent bien au bon endroit.

Origine du projet

A l’origine de cette organisation en cours, il y a des citoyens et citoyennes qui perdent l’envie de ces soirées du Jour de l’An sans sens et sans saveur. 

Des personnes qui souhaitent engager leurs énergies pour permettre un lieu de partages, de retrouvailles, de petits bonheurs simples … bref, un endroit où quelques-unes de ces personnes dites « isolées » pourront retrouver, au moins le temps d’une soirée, le plaisir d’être ENSEMBLE.

A quoi servira l'argent collecté?

100% des sommes récoltées seront destinés:

- au financement des repas, boissons et quelques agréments.

- au financement d'un ou d'une cuisinièr(e) pour coordonner toutes ces réjouissances.

- éventuellement la location de matériel selon le lieu qui nous accueillera (chauffages, cuisine, vaisselle, éclairage, musique...). 

Notre équipe



Dans cette attente nous sommes donc pour l'instant simplement des "individus" rassemblés autour de ce joli projet qui verra le jour pour la première fois cette année :  Laura Iriart, Arthur Trichelieu, Alice Trichelieu, Léa Bijou, Axel Guibert, Manon Locteau, Marie Ivanowich, Lucie Ouvrard.

Bannière réalisée par Alice Trichelieu

Donner 10 euros

Soutien au nouvel an solidaire!

Donner 20 euros

Un repas festif

Donner 40 euros

Deux repas festifs

Donner 80 euros

Quatre repas festifs

Donner 100 euros

Cinq repas festifs

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie Papot-Libéral
22/12/2018
E
Elise Chenu
17/12/2018
T
Thomas Labattu
17/12/2018
Signaler la page