Adhésion 2020

par Les Diabs en Nord

Adhésion valable du 20/04/2021 au 20/04/2022

Adhésion 2020

par Les Diabs en Nord

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

adhésion

Adhésion valable un an. L'adhésion donne le droit à une entrée offerte (pour l'enfant DID). Sorties ouvertes aux adhérents.

10,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Diabs en Nord. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2020

L’aventure “Des Diabs en Nord” a débuté en janvier 2018.  

Un constat s’imposait : aucune structure n’existait dans le Nord pour venir en aide aux enfants atteints d’un diabète de type1 et à leur entourage. Or, à l’annonce du diagnostic, les familles sont souvent confrontées à de nombreux questionnements ou difficultés. Pour pouvoir répondre à ces préoccupations, l’idée de la création d’une association a germé et le projet est devenu peu à peu réalité. 

C’est en mars 2018 que “Les Diabs en Nord” voient officiellement le jour sous la forme d’une Association Loi 1901.  (cf parution au journal officiel

Rapidement l’association est reconnue comme relais de l’AJDBonjou (Aide aux Jeunes Diabétiques) sur le département et agréée par le CHU de Lille.

La  principale mission de l’association : dans la région Nord, aider les jeunes atteints de diabète de type1  et leur famille à mieux vivre avec le diabète.

Les moyens mis en œuvre pour l’accomplir :

  • Développer l’entraide, l’écoute et le partage d’expérience des familles concernées
  • Favoriser la rencontre entre jeunes diabétiques autour de moments conviviaux
  • Sensibiliser l’école et le grand public sur le diabète de type1 de l’enfant et l’adolescent.
  • Favoriser l’information et la communication auprès des familles et leurs proches
  • Organiser ou participer à des manifestations sportives et récolter des fonds au profit de la recherche
  • Etre le relais de l’AJD dans le Nord
  • Etre partenaire avec les équipes médicales

Depuis Janvier 2020, le statut a changé en association collégiale. Les membres de la collégiale organisent les événements, trouvent des sponsors, assurent la partie logistique et administrative, développent la communication afin que l’association rayonne sur l’ensemble du territoire du Nord.

La bienveillance, l’écoute, la bonne humeur et le partage sont au cœur de nos actions et de nos rencontres.

N’hésitez-pas à nous contacter, familles ou membres bienfaiteurs, pour construire avec nous et participer à cette chaîne solidaire.

Signaler la page