Les Diets En Baskets

Médico-sociale

Nous sommes Géraldine et Réjane, deux diététiciennes qui repoussent leurs limitent pour promouvoir la santé à travers la nutrition et l'activité physique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Nous sommes Géraldine et Réjane, deux diététiciennes qui repoussent leurs limitent pour la promotion de la santé à travers la nutrition et l'activité physique.

Notre projet

A l'occasion d'Octobre Rose 2021, nous participions à notre première aventure, le Raid Défi d'Elles à Oléron, aux côtés de 140 aventurières, où nous finissions à la 15e place. Intense en rencontres, en émotions, en dépassement de soi, ce premier défi nous a convaincu de ne pas en rester là et de repousser nos limites dans un nouveau challenge en 2022.

Nous avons souhaité voir plus grand, plus loin pour notre prochain défi.

Notre aventure sera donc à nouveau sportive, mais pas seulement, elle sera également un véritable challenge nutritionnel.

Nous souhaitons prendre le départ de la 5e édition du Half Marathon des Sables, 120 km de trail sur 3 étapes en autosuffisance au milieu du désert de Fuerteventura.

Ce raid ce sera aussi solidaire. Durant ces 4 jours d'aventure, nous continuerons de représenter l'association Keep A Breast.

Le HMDS pour la promotion de la santé à travers la nutrition et le sport

L'alimentation et l'activité physique sont des facteurs reconnus de bien-être et de bonne santé. Ils contribuent à lutter contre des maladies chroniques trop répandues dans notre société comme le surpoids et l'obésité, les pathologies cardiovasculaires, les cancers ou encore le diabète de type 2.

A travers cette nouvelle aventure et en tant que diététiciennes, nous souhaitons promouvoir la santé en montrant qu'à chaque étape de notre vie, la nutrition et l'activité physique sont indissociables pour être en bonne santé.

Comment nous aider ?

Nous avons besoin de vous ! C’est l’occasion de vous associer à une noble cause.
Grâce à vous, nous pourrons mieux faire connaître le rôle des diététiciens-nutritionnistes, acteurs de la prévention et des soins nutritionnels, en nous dépassant sportivement à travers ce raid.
Tous les dons sont destinés à poursuivre nos actions de prévention et couvrir les frais de participation au HMDS. Les dons restants seront reversés à l'association Keep A Breast !

On compte sur vos dons et vos soutiens dans cette aventure !