Les Drôles de Roses

Sports

TREK ROSE TRIP - Aventure sportive et solidaire

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

Le trek Rose Trip est une randonnée nomade féminine et solidaire au cœur du désert marocain, du 31 octobre au 5 novembre 2019.
Par équipes de trois, les participantes s’envoleront pour six jours d’aventures dont quatre jours d’étapes, entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement. Le Rose Trip est une aventure pédestre réservée aux femmes en quête d’aventures et de dépassement de soi. 
L’orientation sera le point d’orgue de ce voyage itinérant. Les femmes auront à rallier, chaque jour, un point A à un point B à l’aide d’une boussole et d’un
roadbook.

Un challenge solidaire :
- En faveur du Cancer du sein, Parlons-en !
Aujourd’hui, une femme sur huit est concernée par le cancer du sein. Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Cancer du sein, Parlons-en ! à travers des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’événement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et œuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce.
Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Cancer du sein, Parlons-en !
Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes...
Pour un véritable challenge solidaire collectif !

- Déjeuner au cœur d’un petit village et découverte du projet solidaire avec Enfants du désert
Depuis sa création, Désertours associe aux évènements qu’elle crée, de nouveaux projets solidaires menés par l’association Enfants du Désert.
Sa devise, « Apprendre à lire, écrire, compter est un droit pour tous ».

Un événement éco-responsable :
Parcourir le désert à pied et réduire son impact sur l’environnement est une réelle volonté de la part de Désertours. Le trek Rose Trip s’inscrit dans une démarche éco-attitude ou chaque équipe participe au respect de l’environnement en se déplaçant à pied, en conservant ses déchets jusqu’aux points de
ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur son passage. En partenariat avec Surfrider Foundation, Désertours s’engage à recycler toutes les bouteilles d’eau de l’événement.
Tout randonneur partage ce même désir : préserver son terrain de jeu qu’est la nature et rendre son environnement tel qu’il l’a trouvé voire plus propre.
Dans cette logique, chaque bivouac est entièrement nettoyé après le départ des Roses pour contribuer à la protection du désert et plus globalement
de la planète.

La médiatisation :
L’organisation du trek Rose Trip dispose d’une cellule de presse en France et au Canada avec plus d’un millier de contacts pour permettre une médiatisation digne des plus grands événements. L’événement est relayé au niveau national et international.
Un plan de communication est également travaillé afin d’assurer un maximum de visibilité avant, pendant et après l’événement. Des communiqués de presse sont régulièrement envoyés et des images sont transmises par satellite tous les jours pendant l’événement aux chaînes TV françaises et
étrangères.
Télévision, presse, radio, web couvrent l’événements grâce à des images, des articles, des interviews ...

Siège social

103 Boulevard du Maréchal Juin 33510 Andernos-les-Bains

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Sportive LOS SAUTAPRATS Coarraze Nay
Association Sportive LOS SAUTAPRATS Coarraze Nay
Association Les Marins De La Lune
Les Marins De La Lune
Association UFROG
UFROG
Association J.A.M
J.A.M