Les drôles de Zines

Humanitaire - Caritative

Nous sommes 3 drôles de (cou)Zines qui au-delà de notre lien familial avons les mêmes valeurs de partage, de fun, de dépassement de soi et ce goût de l’aventure. C’est décidé, nous nous engageons pour agir pour 2 causes qui nous tiennent à cœur : les Femmes et les Enfants.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 3 drôles de (cou)Zines : Sandrine, Karine et Vanessa. Au-delà de notre lien familial, nous partageons les mêmes valeurs d'entraide, de dépassement de soi et ce goût pour l’aventure.

Individuellement, nous participons à des événements solidaires : la course des héros pour la Fondation motrice, Main dans la Main pour rendre visite aux enfants malades hospitalisés, ou encore du bénévolat dans des associations d’aide à la personne.

Notre devise “Enjoy, Have fun, Take care” car chaque instant de vie est important, alors autant les vivre en rigolant, s’amusant … mais surtout en s'épaulant et en prenant soin des uns et des autres !

Avec un mélange d’optimisme, de volonté, d’humour, nous avons créé notre association Les Drôles de Zines pour soutenir deux causes : Les Femmes et Les Enfants.

Pour cette première année, nous souhaitons prendre le départ du Rose Trek Trip Sénégal en avril 2023 qui soutient :

  • Ruban Rose et la sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein
  • Cap Eco Solidaire pour l’extension de l’école Keur Mamounia à Saly (Sénégal) et favoriser ainsi l’accès à l’éducation pour tous

Le Rose Trek Trip donne une visibilité à Ruban Rose via une communication originale : une journée de marche aux couleurs de Ruban Rose marquée par le rassemblement de toutes les participantes pour former le ruban rose en chaîne humaine et un grand hommage à toutes les personnes touchées par le cancer du sein. 

La date du trek permet de sensibiliser à la prévention du cancer du sein au-delà de la médiatisation liée à Octobre rose.

Pour Octobre rose, nous sommes engagées dans le challenge de l'association Mon bonnet rose qui collecte des t-shirts pour confectionner des bonnets de chimio puis les distribuer dans les centres de soins. 

Nous vous tenons informés des étapes de nos projets et vous partagerons chaque événement sur notre page Facebook #lesdrôlesdezines.

Suivez-nous, likez, partagez et surtout dépistez vous !!!

Mais aussi Enjoy, Have fun, Take care !

Les Zines