Les Echappées Musicales

Arts et culture

Un Festival à ne pas manquer au cœur du Médoc !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le festival « Les Echappées Musicales du Médoc » est un festival de musique fondé et géré par une équipe artistique jeune et dynamique, dont la première édition a eu lieu du 27 au 31 juillet 2016 dans la Pointe du Médoc. L’objectif de cet événement estival annuel est de rassembler un public varié autour d’une offre musicale de très grande qualité tout en mettant le patrimoine local en valeur. L’exigence artistique, l’éclectisme ou encore la médiation culturelle sont les mots d’ordre des organisateurs, dont la volonté est de permettre l’accès au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire abordable.


Les actions de notre association

Soutenir le Festival "les Echappées Musicales du Médoc" - 2018

Festival 2018

 

Le festival a vu le jour en 2016 et ses deux premières éditions furent de belles réussites, recevant des échos positifs de toutes parts (public venu nombreux, presse, musiciens, bénévoles…). 

Le jeune festival a su fidéliser son public, permettant la pérennisation et l’ancrage territorial de l’événement et prouvant ainsi qu’il compte désormais parmi les manifestations estivales médocaines incontournables.

Cette année il poursuit sur sa lancée en diversifiant les lieux et propositions artistiques, regroupant une équipe de 13 artistes exceptionnels pour une série de 7 concerts promettant de surprendre les spectateurs déjà conquis tout en en attirant de nouveaux…


La musique à la portée de tous 
Souhaitant rester « fidèles à leur philosophie », les 3 jeunes directeurs artistiques de la manifestation veulent garder les grands piliers de cette aventure que sont la qualité artistique (artistes de très haut niveau membres des plus grands orchestres français et européens), l’éclectisme (renouvellement du format des concerts, ouverture vers d’autres musiques, rencontres entre les arts), la médiation culturelle (clés d’écoute données aux spectateurs, concert jeune public, propos d’avant-concert…), la mise en valeur du patrimoine régional (lieux exceptionnels mais parfois méconnus) et l’accès au plus grand nombre (tarifs abordables qui permettent de venir en famille au concert).

 




A quoi servira l'argent collecté ?

Le festival « Les Échappées Musicales du Médoc » a besoin de vous pour exister !

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il y a un moyen adapté à chacun de nous aider et de contribuer ainsi de façon essentielle à la réussite de ce projet culturel dynamique et novateur.

Sans vous, rien n’est possible... Soutenez-nous !

 

Par votre don :?

Vous soutenez une programmation musicale de qualité, accessible et exigeante.?

Vous contribuez au rayonnement de votre région en mettant en valeur le patrimoine local.?

Vous participez à la promotion des jeunes talents d’aujourd’hui qui sont les grands artistes de demain.?

Vous facilitez l’accès à la culture au plus grand nombre par l’encouragement d’une politique tarifaire abordable.?

Vous permettez la sensibilisation des plus jeunes à la culture, un enjeu essentiel à la construction d’une société harmonieuse.


Siège social

2, route de Valeyrac 3359 Jau-Dignac-et-Loirac

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LA FRANCE A L'UNISSON
LA FRANCE A L'UNISSON
Association Compagnie Les Toupies
Compagnie Les Toupies
Association PHONAMBULE
PHONAMBULE
Association Office Franco-Asiatique pour la jeunesse (OFASIAJ)
Office Franco-Asiatique pour la jeunesse (OFASIAJ)