Les Ecluses de l'Art

Arts et culture

Promouvoir et faciliter l'accès à l'Art contemporain.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée en mars 2015  l’association « LES ÉCLUSES DE L’ART » place au coeur de ses préoccupations les activités  présentant un caractère d’intérêt général,  privilégiant, les dimensions éducatives et sociales, la mise en valeur d’un patrimoine artistique, la diffusion de la culture et notamment de l’art contemporain.
Notre association a pour objet la promotion, la découverte, le développement de l'art contemporain sous toutes ses formes et supports dont peinture, sculpture, photographie, vidéo et installations, l'organisation de rencontres, d'exposition, conférences, projections de film, résidences d'artistes, ...
Notre association  participe aux journées nationales telles que "les rendez-vous aux jardins", "la fête de la musique" ou "les journées Européennes du Patrimoine". 

La plus grande partie de nos actions  se déroulent sur le site de la Villa Antonine, ancienne demeure du sculpteur Injalbert. Aujourd'hui, classée maison des Illustres.


 

Notre association est partenaire du festival d'Art contemporain 'l'Art Déboite"qui se déroule dans les containers sur les allées Paul Riquet à Béziers.

Elle s'associe aux galeries et partenaires locaux afin de proposer un offre qualitative.

L’ensemble de nos manifestations est en entrée libre.
 


 

L’association, Les ÉCLUSES DE L’ART, déclarée d'intérêt général, entre dans les dispositions des articles 200 et 238 du C G I,  et peut à ce titre  délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu’elle est susceptible de recevoir