Casa Grande : une école pour les enfants indigènes d'Argentine !

par Les Ecoles de NOA

Faire un don

Casa Grande : une école pour les enfants indigènes d'Argentine !

par Les Ecoles de NOA

Faire un don
Casa Grande : une école pour les enfants indigènes d'Argentine ! - Les Ecoles de NOA

Aidez-nous à agrandir la petite école de Casa Grande, au coeur de la Cordillère des Andes, à 3500 m d'altitude !

Présentation du projet Casa Grande

Le projet Casa Grande a pour objectif de rénover et agrandir l’école Teodoro Laguna. En effet cette école n’est aujourd’hui plus capable d’accueillir tous les enfants des familles vivant dans son périmètre. Les pouvoirs publics argentins ne disposant pas de programme de construction scolaire pour ces régions extrêmement reculées, la Direction de l’école a ainsi fait appel à l'association Les Ecoles de NOA via notre partenaire local, le C.A.S. La Plata, pour les aider à réaliser cette rénovation et cette extension nécessaires pour garantir l’accès à l’éducation aux enfants indigènes de la région.

Le projet se déroule en 2 phases :
  1. 2019 : Rénovation des bâtiments existants : l'objectif de cette 1e phase a été atteint et même pulvérisé !!! Grâce à votre exceptionnelle générosité, nous avons en effet collecté 8475€ pour rénover l'école de Casa Grande en 2019.
  2. 2020 : Agrandissement de l'école : c'est la 2e phase du projet Casa Grande que nous lançons en ce mois de février 2019. L'objectif ? Réunir 50 000€ en 1 an pour agrandir l'école et permettre ainsi à tous les enfants des familles indigènes environnantes d'être scolarisés.
Pour en savoir plus sur le projet Casa Grande, rendez-vous sur notre site : https://www.ednoa.org

Une école au cœur de la Cordillère des Andes

L’école Teodoro Laguna est une petite école située dans le hameau de Casa Grande à 3500 mètres d’altitude, au cœur de la Quebrada de Humahuaca à l’extrême nord-ouest du pays dans la région de Jujuy. Cette école est particulièrement isolée car, pour s’y rendre, il faut parcourir 60 km de piste depuis la ville la plus proche, Humahuaca (11 000 habitants).

Ce petit internat regroupe les enfants des familles d’indiens Kolla des fermes des environs, qu’un car vient chercher chaque semaine, parcourant les pistes à travers la montagne. Avec ses 2 classes, son dortoir, sa petite chapelle délabrée, sa place des commémorations, Casa Grande accueille les enfants de maternelle et primaire des environs.


Pourquoi faire un don aux Ecoles de NOA ?

En faisant un don à notre association, vous contribuez à donner vie à un projet concret pour lequel une petite équipe franco-argentine se mobilise depuis un an. De plus l'association Les Ecoles de NOA est reconnue d'intérêt général, ce qui signifie que nous vous ferons bénéficier d'une réduction d'impôts égale à 66% de votre don !

Comment sera utilisé votre don ?

Votre don financera à 100% l'achat et l'acheminement des matériaux jusqu’au lieu des travaux. C'est la population locale qui réalisera les travaux, les impliquant ainsi activement dans le projet. Les dépenses issues des dons récoltés par Les Ecoles de NOA seront réalisées avec le moins possible d’acteurs intermédiaires. Chaque dépense en faveur de la réalisation du projet sera validée préalablement par Les Ecoles de NOA et l’association locale partenaire. Nous souhaitons ainsi garantir le bon usage des fonds dont nous disposerons pour la réalisation du projet.

Notre équipe

Voici qui nous sommes. 3 histoires, 3 origines, 3 amis réunis autour d'un projet commun !
  • Anahì : J'ai 50 ans et je suis née en Argentine. J'y ai vécu 30 ans et j'ai travaillé comme institutrice dans les quartiers pauvres de Mar Del Plata au sud de Buenos Aires. Je vis à Grenoble depuis 20 ans et je travaille pour l'industrie micro-électronique.
  • Laurent : J'ai 35 ans et je suis né à Nantes. Je vis à Grenoble depuis 2004 et je travaille également pour l'industrie micro-électronique.
  • Estelle : J'ai 33 ans, de mère Andalouse et de père Lorrain, je suis originaire de l'île de la Réunion. Je vis à Grenoble depuis 2005 et je travaille pour l'industrie métallurgique.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
DIDIER MAURIN
15/03/2019
J
Johan JUROT
12/03/2019
Coucou Estelle, Lolo. J'espère que vous allez bien et que votre projet se déroule comme vous le souhaitiez! A un de ces 4...
C
Christine CEARD
06/03/2019
Signaler la page