Les Ecolibris de Morancé

Environnement

Les Ecolibris de Morancé sont nés de l'envie d'agir, concrètement & localement, pour notre environnement. Pour favoriser la biodiversité sur notre territoire de Morancé & des communes avoisinantes, développer la solidarité entre nous & favoriser la cohésion sociale. Faire des petits pas, ensemble.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qui sont les Ecolibris de Morancé ? 

Des citoyens de Morancé et de communes avoisinantes, dans le Sud de Beaujolais, avec une grande envie d'agir, concrètement et localement, pour accompagner la transition écologique, développer la solidarité et favoriser la cohésion sociale. Envie d'apprendre ensemble (permaculture, créer des mares, découvrir la faune et la flore autour de nous), de faire des petits pas pour l'environnement et un mieux vivre ensemble.

Nous organisons des marches de ramassage de déchets, des balades botaniques pour découvrir les plantes comestibles de notre territoire, sommes entrain de créer un SEL (Système d'Echange Local des Pierres Dorées) avec une association partenaire Souffle d'Idées de Chazay d'Azergues, ,