Aidez-nous à sauver le festival Les Électros de Quiberon

par Les Électros de Quiberon

Faire un don

Aidez-nous à sauver le festival Les Électros de Quiberon

par Les Électros de Quiberon

Faire un don

Aidez-nous à sauver le festival Les Électros de Quiberon, et permettre l’organisation de sa 3ème édition !

Présentation du projet

Les Électros de Quiberon est un festival associatif gratuit qui se déroule sur les plages de la presqu’ile de Quiberon. Chaque année entre 3 et 6 concerts sont organisés les pieds dans le sable et dans des lieux atypiques. Le temps d’un week-end en juillet et/ou aout, la presqu’île vit au rythme du festival et de la musique électronique. De l’après midi jusqu’à minuit, les DJ’s sets s’enchaînent sur la plage accompagnés par une sélection de foodtrucks proposant des produits locaux. Entre les étudiants, familles, jeunes et moins jeunes, Les Électros de Quiberon ont rassemblé pour les éditions 2018 et 2019 plus de 10 000 spectateurs et festivaliers.

La programmation du festival se veut audacieuse : avec la performance de DJ’s reconnus, aux découvertes d'artistes locaux prometteurs, chacun y trouve son compte. Nous avons eu la chance d'accueillir l’équipe et les DJ’s du Paco Tyson Nantes (2019), le rennais FEM (2018), l’équipe du Made Festival Rennes (2018), et pleins d'autres…

Le festival est organisé exclusivement par des bénévoles sur-motivés qui mettent tout leur cœur dans la préparation de chaque édition pendant 6 mois. L'équipe est composée de 5 responsables, très vite rejoints par une trentaine de bénévoles qui s'investissent pour préparer au mieux Les Électros de Quiberon. 

Pourquoi collecter de l'argent ?

La 3ème édition a malheureusement été annulé/reporté à 2021 à cause du COVID. Étant de nature optimiste on y a cru jusqu’au bout, et de nombreux frais ont été engagés pour la mise en place de l’édition 2020 (achat de décors, t-shirts, gobelets, arrhes non remboursables auprès d’agents pour les artistes). Nous voulions a tout pris améliorer le format du festival et vous proposer une 3ème édition exceptionnelle. Notre trésorerie était déjà fragile à la fin de la saison 2019 (4255€), mais avec ces frais engagés, il nous reste seulement 1400€ de trésorerie pour organiser notre 3ème édition. 

Le fait de continuer à vouloir proposer des concerts gratuits sur la plage est notre volonté la plus féroce, malheureusement ces soirées se font souvent à perte. C'est pourquoi nous sollicitons votre aide, pour nous permettre de pallier aux frais perdus cette année et ainsi appréhender plus sereinement les futurs risques financiers en cas d’imprévus (météo, annulations…).

Le premier objectif de cette campagne est de récolter 2500 euros : cette somme nous permettrait de monter la 3ème édition du festival. Avec cet argent, nous pourrons repartir en force et vous proposer une belle édition 2021.

Nous fixons un second objectif à 5000 euros qui nous permettrait d’appréhender plus sereinement le futur et s’assurer la pérennisation du festival dans la durée.

Un festival à taille humaine

Formidable aventure humaine pour les bénévoles qui l’organisent, Les Électros de Quiberon a aujourd’hui besoin de votre soutien pour continuer de vous faire découvrir des lieux et des artistes d’exceptions et vous faire danser!

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Électros de Quiberon. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
r
romain
29/11/2020
J
José
28/11/2020
P
Pauline
27/11/2020
Signaler la page