Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de les elles du luth pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

TREK FEMININ SOLIDAIRE

par les elles du luth

ASSOCIATION LE DEFI DU COEUR SOLIDARITE ENTRAIDE SERONT NOTRE DETERMINATION SUR LE PETIT VILLAGE DE JDAID DANS LE SUD DU MAROC

Présentation du projet

Notre association "les elles du luth" a pour but de favoriser et de promouvoir la solidarité et l'entraide. Notre projet est de participer à la première édition d'un trek féminin et solidaire que l'association "elles marchent"organise pour l'association "le défi du cœur". Au delà de notre marche dans le désert de 25 km par jour avec comme seul équipement une boussole et une carte.

Nous aurons 4 missions :

La première d'entre elles sera de recouvrir de pisé la maison d'une famille nomade. Cette famille a été accueillie au village de Jdaid dans le sud du Maroc après le décès du père de famille dans les mines, laissant femme et enfants démunis. La maison a été construite en 2014 avec l'aide de l'association le défi du cœur.

La seconde sera de bâtir des abreuvoirs à côté des puits existants afin que les animaux puissent s'abreuver, sans contaminer l'eau de la nappe. La zone d'Ouzina est un passage traditionnel des nomades du Sud du Maroc et du Nord de l'Algérie. ces abreuvoirs aideront à améliorer leurs conditions de vie en évitant de longs déplacements à la recherche d'eau pour le bétail.

La troisième sera de repeindre les murs d'une école et de créer une fresque murale.

La quatrième sera de planter des palmiers à proximité du village de Jdaid afin de faire pousser une palmeraie. Créer une véritable oasis au milieu de nulle part.

D'autres projets solidaires sont actuellement à l'étude et viendront en complément.


Origine du projet

L'origine de ce projet vient de l'association le Défi du coeur

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent de la collecte nous servira à mener à bien toutes les missions citées dans notre projet.

Notre équipe

Notre équipe est composée de quatre femmes, quatre personnalités pour relevé un défi unique celui d'un trek qui mets à l'honneur ces femmes modernes sportives engagés et combatives que nous incarnons. C'est d'ailleurs ce qui a réuni Stérenn professeur des écoles, Sophie professeur d'EPS, Ingrid professeur d'anglais au collège et Sonia comptable et représentante des parents d'élèves qui ont à cœur de démonter que l'entraide et le don de soi ne peuvent que nous enrichir.

Donner 20 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page