FR EN

Parrainer un enfant (1er au 3ème cycle)* afin de l'accompagner dans sa scolarité

*(1er cycle - équivalent à la maternelle; 2ème cycle - équivalent du CP au CM2; 3ème cycle - équivalent 6e à la 4e )

Mon don

Je donne tous les mois

  • 30 €

Quelques mots sur Haïti et l'Institut Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Les enjeux

Les enfants de l’école proviennent de familles en situation de précarité ; gagner sa vie est une lutte quotidienne pour une grande partie des habitants. Certaines familles ne sont pas en mesure de subvenir aux besoins de l’enfant et vivent dans la pauvreté.

Offrir un enseignement de qualité est difficile en Haïti, ce qui diminue encore plus la chance des enfants de trouver un travail plus tard alors que le taux chômage est déjà élevé dans le pays.

Plus de 80% des établissements scolaires sont privés. Ainsi, les frais de scolarité sont trop élevés pour la majorité des enfants.

 

Projet de l’INDMM

L‘institution Notre Dame de la Médaille Miraculeuse œuvre depuis près de 20 ans pour permettre aux enfants les plus démunis de trouver une place digne dans la société haïtienne afin de pouvoir participer activement au développement de leur pays.

L’INDMM a à cœur d’offrir une éducation de qualité et accessible à ces enfants qui n’ont pas les moyens de payer une scolarité classique. En effet, les frais de scolarité sont inférieurs à ceux pratiqués dans les autres établissements.

Grace à cette éducation, ils pourront trouver un emploi convenable, sortir de la pauvreté et avoir de meilleures perspectives d’avenir.

L’Institution est un ensemble socio-éducatif constitué d’une école, accueillant 350 enfants défavorisés chaque année, et d’un foyer pour enfants en difficulté et orphelins dont l’effectif est de 65 enfants. L’Institut est situé à Vaudreuil en périphérie du Cap-Haïtien. L’éducation et la formation des enfants constituent l’axe prioritaire de cette œuvre caritative.

L’orphelinat offre accueille des enfants orphelins ou abandonnés à cause de la misère. Un certain nombre d’entre eux sont arrivés dans des conditions de malnutrition sévère dont le pronostic vital était engagé. L’INDMM garantie les besoins fondamentaux des enfants que sont l’alimentation, la santé, l’hébergement et la sécurité, ainsi que leur scolarisation. L’institution cherche aussi à leur offrir un cadre structuré et bienveillant pour favoriser leur développement.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Comment est réparti l'argent du parrainage ?

Une partie du parrainage sera alloué à la scolarité de l'enfant (frais d'inscription, uniformes (obligatoire en Haïti), manuels scolaires, etc.)

Les enfants ont aujourd'hui 2 repas par jour seulement, le petit déjeuner et le diner et leur alimentation est pauvre en fruits et légumes.

Le budget donné pour l'alimentation correspond à l'objectif vers lequel l'INDMM tend mais qui n'est pas rempli à l'heure actuelle faute de moyens.

Votre parrainage nous permettra de donner une meilleure alimentation aux enfants en leur apportant plus de fruits et légumes au quotidien et de leur donner un 3e repas le soir. 

La cout de la vie est élevé en Haïti, beaucoup de produits sont importés. Toutefois, l'INDMM s'approvisionne localement pour l'alimentation autant que faire se peut.



Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Enfants d'Haïti . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Je parraine, et après ?

En parrainant un enfant, vous vous engagez aussi à créer un lien particulier avec un enfant par des échanges courrier ou email.

L'Institut Notre Dame de la Médaille Miraculeuse est équipé depuis janvier 2019, de panneaux solaires apportant l'électricité continue au sein de l'orphelinat (contrairement aux 3 heures règlementaires par jour auparavant). C'est un réel gain à plusieurs niveaux et qui aujourd'hui facilite les échanges par email.  

Nous nous engageons à vous transmettre la newsletter mensuelle de l'INDMM qui permet de suivre la vie de l'orphelinat et de découvrir avec joie, les enfants dans leur environnement ! 

Mille merci pour votre soutien !


Signaler la page