Les Enfants de la Chance - 974

Jeune association à but non lucratif située à la Réunion, propose une pédagogie active et innovante basée sur les neurosciences afin de développer la plasticité du cerveau pour les enfants et adolescents porteurs d’un handicap cognitif pour les conduire vers une inclusion sociale et professionnelle.

qui sommes-nous ?

En images
Les actions de notre association

Gestion comptable et financière

Nous recherchons pour le fonctionnement de notre association, dans le cadre de la pérennité de notre projet "ferme-école", une ou deux personnes ayant comme compétences :


- Montage d'un plan financier

- Comptabilité

- Connaissance de l'économie sociale et solidaire


Nous serions ravis que vous rejoigniez l'équipe avec vos atouts.



Communication, Marketing sociale, Web design

Nous recherchons pour renforcer l'équipe, une ou plusieurs personnes, ayant des compétences en Communication, Marketing social et Web design.


Bienvenue dans l'équipe.


Pérenniser le projet pour La Ferme des Enfants de la Chance

La Ferme des Enfants de la Chance a comme objectif de développer sur un même lieu, apprentissages scolaires et formations professionnelles ayant comme but majeur l’inclusion sociale et professionnelle. Un projet unique en son genre qui propose une pédagogie alternative et innovante - dans un premier temps pour les adolescents porteurs d’un handicap – alliant les bénéfices de plusieurs méthodes et outils pédagogiques (Montessori, Freinet) avec les dernières avancées de neurosciences, tels que le neurofeedback dynamique, la méditation et la neuronutrition.


Dès 12 ans, chaque adolescent profite des atouts de la pédagogie complétés par une immersion professionnelle dans 6 secteurs porteurs d'emplois à la Réunion : soins aux animaux, permaculture, cuisine, artisanat, accueil des enfants, accueil commercial, pour aboutir à une formation professionnelle dès 16 ans.


Formés, la Ferme engage 50 de ses jeunes - dans le cadre d’entreprise de travail adapté – pour les métiers variés tels que l’atelier bio, les jardiniers, la jardinerie, l’estaminet, l’épicerie et la ferme d’animation. Différentes sections pour une seule idée : l’inclusion.


Lieu propice pour des projets de quartier : Potagers partagés, ateliers, stages, formations, fêtes… autant d’actions qui renforcent l’inclusion.


Est prévu également un soutien à la parentalité qui offre aux parents un espace d'écoute, d’échanges et de supports, tout en favorisant la mise en place de comportements favorisant les progrès de leur enfant. Mais également un espace de répit « Souffle un peu » sous forme de journée ou séjours où le parent peut penser qu’à lui et se recharger.


Le projet pilote est une phase intermédiaire avant la mise en place de La Ferme des Enfants de la Chance.  



Siège social

19, Impasse des Lierres - Le Ruisseau 97411 Bois de Nèfles St Paul

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Terra Verde Sao-tomé et Principe
Terra Verde Sao-tomé et Principe
Association ASAParisMada
ASAParisMada
Association Ludo Bougou-Geneviève Danté
Ludo Bougou-Geneviève Danté
Association INFOBRETAGNE
INFOBRETAGNE
;