Les Enfants de Madaifu, en Chine

Education et formation
soulager la détresse des orphelins dans les zones défavorisées en Chine

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Depuis plus de 10 ans, la mission de notre association est de soulager la détresse des orphelins dans les zones défavorisées en Chine. Notre programme « Orphelinat sans mur » contribue à maintenir ces enfants dans un environnement familial élargi, en versant à la famille d'accueil (grands-parents, oncle…) une allocation destinée à subvenir à leurs besoins fondamentaux et à leur scolarisation. Il s’agit d’aider ces enfants sur le plan matériel, financier et scolaire.

La finalité de ce programme, à l’origine de l’association, est de redonner espoir et dignité aux enfants. Concrètement, les enfants vivent sous le toit de leurs grands-parents ou oncles ou tantes en échange de notre soutien financier. Nous versons une allocation trimestrielle aux familles, à la condition que l'enfant aille à l'école.

Nous soutenons aujourd’hui 120 enfants de 6 à 20 ans. Nous souhaitons les accompagner jusqu’à la fin de leur scolarité obligatoire, jusqu’au lycée voire l’université. Les aider aussi à passer dans le monde du travail mieux armé pour de nouvelles perspectives d’avenir.

Siège social

9, rue Rataud 75005 Paris

Site internet

http://www.madaifu.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

mrochot 0

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association JEC
JEC
Association Scouts et Guides de France - Saint Jacques du Haut-Pas
Scouts et Guides de France - Saint Jacques du Haut-Pas
Association Tout pour eux
Tout pour eux
Association APHEC
APHEC
;