Les Enfants De Pégase

Association de protection et sauvetage d'équidés.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nichée au cœur du Pays de Loire, l'association "Les Enfants de Pégase" est basé dans une exploitation au milieu de collines verdoyantes.

Nos Projets:

Protection d’équidés victime de maltraitance

Tout incroyable qu'il puisse être, le nombre d’équidés maltraités est énorme. Ces êtres douces et confiants vivent parfois une vie de cauchemar auxquels souvent est difficile de les arracher. Chez Les Enfants de Pégase nous leur donnons un foyer et tous les soins nécessaires pour qu'ils puissent guérir, physiquement et mentalement. 


Accueil de Retraités

Comme tous les sportifs les chevaux aussi vont à la retraite, parfois à cause de l'age, parfois à cause d'un infortune. Parfois leur propriétaires ne peuvent ou ne veulent pas les garder. Nous accueillons ces retraités chez notre associations pour qu'ils puissent vivre une vie paisible.


Sauvegarde des races menacés

Au jour d'aujourd'hui nombre de races équines sont menacés d’extinction. Il suffit de penser au Cob Normand ou à L’Âne du Cotentin. Chez les Enfants de Pégase nous voulons mettre notre petit grain de sel pour protéger ces animaux magnifiques: un réel patrimoine de notre pays.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

r

richard sophie

06 avril 2018
Bonjour

J'ai peu d'argents à offrir pour l'instant car les temps sont durs, peu de temps aussi pour l'instant mais j'ai l'habitude de m'occuper des chevaux. J'habite Saint Quentin les Anges en sud Mayenne et je suis enseignante donc souvent dispo pendant les vacances scolaires. Si besoin d'aide pour soigner les chevaux pendant les vacances n'hésitez pas à faire appel à moi. Votre association c'est ce que je rêve de faire depuis toujours sans avoir l'espace et les moyens pour le faire Répondre au commentaire de richard sophie
G

GENY Laurie

26 février 2018
Très urgent ! Nous sommes dans le nord Ardèche, et nous cherchons à placer une double ponette, une shetland et un âne ! Nous ne trouvons plus de foin par chez nous depuis déjà mi décembre. Depuis mi décembre je cherche des solutions. Les récoltes ont été très pauvres l'été dernier et les paysans gardent leur stock précieusement. Ils sont nourrit à l'aliment mais cela ne leur suffit pas ! Plusieurs associations contactés sans succès ! Je ne vais pas rester là à les voir dépérir, et le temps du fa ...voir plus. Répondre au commentaire de GENY Laurie

Notre communauté

raybaud celine poitoux sandra richard sophiebeb981d9 e278 4630 bb5c 6408bf
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association CRIS D'ENFANTS
CRIS D'ENFANTS
Association Les Amis du Salon
Les Amis du Salon
Association Association des Jeunes Chasseurs de la Mayenne
Association des Jeunes Chasseurs de la Mayenne
Association volley ball l'huisserie
volley ball l'huisserie