Campagne de financement de l'application KARYA

par Les Enfants de Ram

Faire un don

Campagne de financement de l'application KARYA

par Les Enfants de Ram

Faire un don

Karya est une application permettant aux jeunes et plus largement à tout Népalais, de pouvoir trouver du travail au Népal.


Présentation du projet :

Actuellement, le directeur de l'école, Veda, a embauché une équipe de codeurs Népalais qui sont à l’initiative de la création d’une application permettant aux jeunes et plus largement à tout Népalais, de pouvoir trouver du travail près de chez eux, beaucoup plus facilement. 

Le projet s'appelle KARYA dont l'hymne est work.learn.work.earn

En effet, le principal objectif de l'application réside dans la possibilité aux travailleurs effectuant un emploi ponctuel ou non, de gagner de l'argent mais aussi des points sur l'application (grâce aux notes et aux commentaires laissés par l'employeur). L'accumulation de ces points permettra ensuite (notamment à ceux et celles n'ayant pas eu la chance d'avoir accès à l'éducation ou à des formations) de pouvoir suivre une formation gratuite payée directement par l'application. Mais aussi, à des personnes cherchant de l'aide pour de mutiples tâches (travail dans les champs, plomberie, soin...) pouvant offrir des missions rémunérées selon leurs budgets.



Origine du projet :

Le manque de croissance économique du Népal réside dans une multitude de paramètres dont l’exil de ses travailleurs. En effet, plus de 400 000 travailleurs avec ou sans diplôme émigrent chaque année à l’étranger afin de trouver un emploi stable (source : Amnesty Internationale). Pour quelles raisons ? La non-existence d’application ou de site regroupant des offres d’emplois au Népal et la difficulté à trouver des perspectives d’emploi stables, a favorisé l’ouverture d’agence de recrutement abusif. Ces agences vendent le rêve de l’emploi à l’étranger afin d’exploiter les travailleurs népalais et les rendre par la suite esclaves aux conditions des recruteurs (confiscation de leur passeport ne leur permettant pas de rentrer au pays, chantage, pauvre salaire…). Le plus souvent les hommes sont envoyés dans des chantiers ouvriers, ou dans les champs, et les femmes deviennent souvent des aides cuisinières, voir esclaves sexuelles.
 

Ce projet permettait ainsi une vision plus claire, plus rapide sur les emplois de tous types facilitant ainsi l'insertion professionnelle, évitant dérives et fuite des travailleurs Népalais. 


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous mettons donc en place cette cagnotte de récolte et nous avons besoin de vous, de votre générosité et de vos dons ! 

L'argent collecté servira :

  • Tout d'abord à payer l'équipe de codeurs salarié de l'ashram, travaillant d'ores et déja sur l'application
  • Permettre de pouvoir lancer officiellement l'application 
  • Faire de la publicité afin de démocratiser son utilisation
  • Mettre en place et payer les formations pour les travailleurs sans diplôme ayant récolté assez de points sur l'application




De par sa nature d’intérêt général et son fonctionnement entièrement désintéressé, les dons et adhésions aux Enfants de Ram donnent droit à un reçu fiscal permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant, dans la limite de 20% de son revenu imposable.

Les dons au Sri Aurobindo Yoga Mandir, via Les Enfants de Ram, sont gérés par la plateforme HelloAsso.
Les paiements sont 100% sécurisés.
100% des dons sont reversés à l’organisation népalaise.


Donner 10 euros

Tout aide est nécessaire et la bienvenue !

Un grand merci pour votre aide !

Donner 20 euros

Merci infiniment de votre contribution !

Donner 30 euros

Un grand merci de votre générosité et de votre contribution !

Donner 50 euros

Votre don est défiscalisé ! Recevez un reçu fiscal.

Merci infiniment de votre générosité et de votre contribution !

Donner 100 euros

Votre don est défiscalisé ! Recevez un reçu fiscal.

Merci infiniment de votre générosité et de votre contribution !

Donner 200 euros

Votre don est défiscalisé ! Recevez un reçu fiscal.

Merci infiniment de votre générosité et de votre contribution !

Donner 500 euros

Votre don est défiscalisé ! Recevez un reçu fiscal.

Merci infiniment de votre générosité et de votre contribution !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Catherine Baggioni - 100,00 €
14/05/2019
L’association les Enfants de Ram soutient ce beau projet qui permettra aux jeunes népalais de travailler dignement en restant dans leur pays. Bravo et merci à tous ceux qui, comme moi, soutiendront ce projet.
R
Robert Frugere
14/05/2019
Signaler la page