Sessions Zoom Yoga Intégral
by Les Enfants de Ram
Ramchandra Das sera en France en mai, juin et juillet 2025
Pour en savoir plus : www.saym.org/les-enfants-de-ram/tournee-2025
Programme des sessions Zoom Yoga
Jnana Yoga : enseignement du jour
À partir d’un extrait de texte de La Mère ou de Sri Aurobindo, ou bien à partir d’une question, Ramchandra Das partagera petit à petit les notions essentiels du yoga intégral, les diverses expériences qu’il a eu sur son chemin face aux multiples situations de la vie et leurs applications dans la vie quotidienne.
Asanas : postures et assouplissements
Asana est la première partie du hatha yoga. C’est un terme sanskrit signifiant « posture ou exercice ».
La pratique d’asanas permet d’obtenir la stabilité (ou fermeté) du corps et de l’esprit, l’absence de maladie et la légèreté des membres. C’est une position spécifique qui ouvre les canaux énergétiques et les centres psychiques. Au cours de cette séance matinale, Ramchandra Das vous guidera vers une mobilisation et un assouplissement de toutes les articulations, dans une pratique simple et accessible à tous, quel que soit le niveau de yoga (débutant yb compris)
Pranayama : pratiques respiratoires
Ramchandra vous invite à pratiquer quelques exercices de base, en toute simplicité, là où vous en êtes, et avec les capacités qui sont les vôtres. C’est donc une pratique accessible à tout le monde aussi bien débutant que yogi expérimenté, chacun adaptant son rythme et ses temps de respirations et retenues en fonction de ses capacités. Il vous guide et vous accompagne petit à petit à travers différentes respirations pour une journée et une vie davantage respirée… davantage inspirée !
Dhyana Yoga : méditation du cœur
Ramchandra Das vous invite et vous guide à vous concentrer sur les battements de votre cœur.
Petit à petit, étape par étape, il vous guide est être totalement présent à ces battements, à revenir sans cesse à cette écoute. À partir de là, un monde nouveau et inconnu s’offre au méditant.
Bhakti Yoga : chant d’un mantra
Dans la langue sanskrite, le son exprime une essence quand dans nos langues les mots sont davantage comme des vêtements. Un mantra est une phrase parfois très courtes de sons. Il exprime ou invite toujours à une connaissance très profonde de soi-même et de la vie. Le chant est une vibration. Il renforce ainsi le pouvoir vibratoire des mantras.
Questions et Réponses
Dimanche 9 Février
Session Zoom du Dimanche 9 Février 2025 - Yoga Intégral avec Ramchandra Das - De 9h30 à Midi
globals.price
Dimanche 16 Mars
Session Zoom du Dimanche 16 Mars 2025 - Yoga Intégral avec Ramchandra Das - De 9h30 à Midi
globals.price
Dimanche 20 Avril
Session Zoom du Dimanche 20 Avril 2025 - Yoga Intégral avec Ramchandra Das - De 9h30 à Midi
globals.price
Secure payment
Contact the association: