La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Les Enfants de Ram

Humanitaire - Caritative

Association d'Intérêt Général présidée par le fondateur du Sri Aurobindo Yoga Mandir qui accueille gratuitement depuis 1993, de la naissance à l’université, des enfants issus des milieux les plus défavorisés du NÉPAL, leur offrant une grande famille de joie et un avenir riche, digne et responsable.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 8

Qui sommes-nous ?

Pouvez-vous imaginer une grande famille au cœur du Népal... une très grande famille de deux cent vingt enfants et jeunes, quelques adultes et personnes âgées, vivant dans la joie et la simplicité, loin de tout égoïsme ? C’est l'œuvre de Ramchandra Das depuis 1993, un yogi qui parle français, d'une simplicité vraiment touchante et d'une foi à déplacer les montagnes... une source d'inspiration incroyable !

L’association des Enfants de Ram est le relais francophone du Sri Aurobindo Yoga Mandir (SAYM) :

  • pour soutenir ces enfants et ces jeunes qui étonnent tout visiteur par leur joie, leur tranquillité et leur serviabilité…
  • pour soutenir Ramchandra, cet homme hors du commun par son histoire et sa générosité…
  • et pour soutenir cette ruche géante, créative et tellement vivante ruche géante, créative et tellement vivante qui offre, du plus petit au plus grand, une éducation intégrale et d’une très grande richesse…

D’intérêt général, Les Enfants de Ram permet au Sri Aurobindo Yoga Mandir de faire connaître ses activités en France et dans toute la Francophonie et de développer son rayonnement et ses ressources pour le bien de tous les enfants et jeunes qu'il accueille.

L'association développe son action dans plusieurs directions :

    1.    le soutien logistique, matériel et financier du SAYM,
    2.    la promotion de séjours touristiques solidaires divers et variés, au sein du SAYM, sources de revenus et d'autonomie,
    3.    l’organisation d’événements, d'ateliers et de stages autour du yoga intégral, de la méditation et de la santé
    4.    l’édition et la distribution du livre « Ramchandra, l’Enfant des Himalayas », livre autobiographique, compté par Ramchandra Das et écrit par Abel Millot
    6.    les ventes de charité des produits d’artisanat fabriqués au sein de l’organisation : encens 100% naturel, châles en pashmina fait main, mélanges d’épices cultivées en agriculture biologique, etc.
    7.    et toutes les activités contribuant à faire connaître et développer ces objectifs.