Les Enfants du Danube

Recherche et sciences
Le soutien aux enfants dans le besoin en Slovaquie
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

L’association « Les Enfants du Danube » a été créée en 2002 à Paris. Elle a pour mission d’apporter un soutien financier et moral aux enfants abandonnés, maltraités et aux jeunes des milieux défavorisés, en Slovaquie.

L’association est financée par  l’organisation de manifestations culturelles, de ventes de charité, ainsi que par les dons de mécènes et bienfaiteurs et la cotisation des membres bénévoles.

Elle travaille actuellement  avec une dizaine d’établissements : orphelinats, centres d’accueil pour mères et enfants en détresse. Elle travaille aussi directement avec des familles en situation sociale précaire.

Nombreux de jeunes à haut potentiel intellectuel ne peuvent suivre une formation professionnelle ou études supérieures faute des moyens. Notre programme de bourses en palce depuis 9 ans les aident à faire des études supérieures exigentes.

Avec 10€ par mois vous pouvez aider nos jeunes à devenir médécins, pharmacien ou informaticien. Voir tous les profils des jeunes sur www.detidunaja.sk/portraits.

Depuis sa création, l’association a apporté son aide à plus de 4500 enfants, dont 290 jeunes adultes auxquels attribué des bourses annuelles pour leur permettre de suivre des études ou d’acquérir une formation professionnelle.

Siège social

2 cour des Gilets 89310 Noyers

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

detidunaja.web 616963 jenny57050 732040
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Association Toxicologie Chimie
Association Toxicologie Chimie
Association Ultima Chamada
Ultima Chamada
Association Adrien
Adrien
Association Le Ruban de Moebius (DN)
Le Ruban de Moebius (DN)
;