Juraj et Ondrej comptent sur vous.. Découvrez leur histoire !

par Les Enfants du Danube

Juraj et Ondrej comptent sur vous.. Découvrez leur histoire ! - Les Enfants du Danube

Aidons-les à finir leurs études !

Juraj V. (à g), 23 ans, est un étudiant brillant de la  faculté de Médecine Komensky, de Bratislava (Slovaquie). L'an prochain il doit terminer ses études de médecine générale et s'orienter vers une spécialité. Il hésite encore entre l'oncologie et la neurologie. Bon musicien, Juraj fait aussi partie d'une chorale à Nitra. Il joue de la guitare et du violon. Soucieux des autres, il donne également des cours de soutien scolaire notamment aux enfants roms.

Pourtant Juraj a bien failli ne pas pouvoir s'engager dans ses études. Il y a 5 ans, un drame a bouleversé tous les projets familiaux. Victime d'un accident, sa sœur aînée est devenue paraplégique. Sa mère, infirmière, a du arrêter de travailler pour s'occuper d'elle. A défaut d'aide publique, le modeste salaire de fonctionnaire du père de Juraj suffit à peine aux besoins essentiels de cette famille de 7 personnes.

Son frère Ondrej (à d.), 21 ans, était également à deux doigts de renoncer aux études. Il est aujourd'hui en 4ème année de la faculté d'Electrotechnique et de Télécommunications de Brno, à 150km du domicile familial. Ondrej est lui aussi musicien. Il joue de la guitare, du piano et de l'accordéon, chante dans la même chorale que Juraj et participe à des ateliers éducatifs organisés pour les enfants défavorisés de Nitra.
 
Sans l'association « Les Enfants du Danube » qui les accompagne depuis leur sortie du lycée, ni Juraj ni Ondrej n'auraient pu entreprendre et poursuivre leurs études où ils réussissent brillamment. 

Leur cas n'est pas isolé. L'Association « Les Enfants du Danube » reçoit chaque année des demandes d'aides de familles ou de jeunes qui ont simplement envie de faire des étudeset n'en ont pas les moyens. L'Association s'engage à leurs côtés, les suit et les soutient tout au long de leur parcours. 


Pour y parvenir, nous avons besoin de vous. 

Aidez-nous à les aider ! Faites un don !


Merci  de tout cœur pour votre soutien.

Zuzana Evrard Bojnansky Présidente et fondatrice Les Enfants du Danube

Donner 5 euros

pour payer les photocopies

Donner 10 euros

pour payer le matériel scolaire

Donner 15 euros

pour payer le frais de transport

Donner 50 euros

pour payer la résidence étudiante

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

12/12/2016
P

PetraK

05/12/2016
T

TanaCisarikova

01/12/2016
Signaler la page