Financement d'une déchetterie près du village de Diakhanor au Sénégal

par les enfants du delta

Faire un don

Financement d'une déchetterie près du village de Diakhanor au Sénégal

par les enfants du delta

Faire un don

Aidez-nous à obtenir un soutien financier pour la construction d'une déchetterie et le financement de son fonctionnement !

Les enfants du delta est une association à taille humaine qui a pour but d'aider des écoles et des familles sénégalaises au Sénégal. 

Le but de ce projet est de récolter des dons afin de construire une déchetterie à proximité du village de Diakhanor au Sénégal dans la région de Palmarin. Actuellement, des déchets de toutes sortes sont déposés derrière le village à même le sol. Pollution des sols, danger pour les villageois et empoisonnement des animaux domestiques: ânes, zébus, chèvres, moutons, poules, cochons.

Notre objectif est que les habitants soient totalement intégrés et investis dans ce projet qui leur tient à cœur. Nous revenons de passer deux semaines dans le village et le projet avance: nous avons organisé des réunions avec les habitants qui nous ont confirmé leur grand intérêt pour la déchetterie. Chaque famille a accepté de participer à sa réalisation, par le biais une petite contribution financière mensuelle visant à rétribuer la personne qui collectera les déchets.

Les femmes, qui gèrent les déchets ménagers, ont donné leur accord pour aller jeter les déchets dans une des 30 poubelles que nous venons d'acheter et qui sont installées dans les rues du village.Nous avons rencontré les enseignants ainsi qu'un des sages du village, ancien professeur, qui vont expliquer aux enfants du primaire l'importance de ne rien jeter dans la rue. 

Nous avons pris des contacts pour que, une fois la déchetterie créée, les déchets recyclables soient vendus et qu'ainsi ils procurent des revenus pour pérenniser le projet.  Il nous faut désormais trouver ces 1000 euros pour pouvoir, d'ici un an, construire la plateforme.

Notre souhait, à terme, est que cette déchetterie puisse fonctionner de façon totalement autonome.

A construire une plateforme de tri en béton armé, entourée d'une clôture en grillage avec une haie de plantations. Un portail fermé à clé, l'achat d'une charrette et d'un âne pour la collecte des déchets et l'outillage adapté.

Embauche d'une personne 2 jours par semaine pour la collecte et le tri.

Association "les enfants du delta"

composé d'une cinquantaine de membres.

Président: MONASSE Pascal,

Membres du bureau:

Bernadette, Joël, Josette, Maryvonne


Donner 20 euros

1 m3 de gravier

Donner 40 euros

achat d'un ane

Donner 100 euros

10 sacs de ciment

Donner 150 euros

achat d'une charette
Association les enfants du delta

les enfants du delta

Une association à taille humaine qui a pour but d'aider des écoles et des familles sénégalaises au Sénégal.

Anonyme

16/08/2017
C

Christophe Rambault

14/07/2017

Anonyme

01/06/2017
Signaler la page